Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix Reverb

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 754 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils choix Reverb
Bonjour a tout le monde.

Je pense qu'il est enfin temps de sauter le pas et d'acquérir une pedale de reverb à brancher dans ma boucle d'effets (série, niveau ligne). Je sollicite donc vos lumières :idee: :bravo:
J'aimerais avoir une reverb qui sonne de manière assez "natuelle" et "standard", qui me permettrait notamment d"épaissir" mon son, et de le rendre moins "sec" lorsque je joue à bas volume en clean chez moi.
Je serais donc sur des niveaux de reverb réglés relativement bas.
J'ai une idée assez approximative des types de reverbs existantes : je vois bien ce que peux donner la spring par exemple, ce n'est pas du tout ce que je désire. Par contre, vous détailler la différence entre plate, hall, room, là ça devient plus compliqué pour moi...

Avoir des effets shimmer ou autres flerb, je n'en aurai pas vraiment l'utilité.
Dans l'idéal, j'aimerais une reverb avec un seul et unique potard.
Ou en tous cas le moins possible.
C'est donc pour cela que j'ai pensé à la Holy grail (Big Box ou Nano) avec notamment son mode room.
Quelques pédales sur lesquelles je me suis penché : Tonebug reverb (je la trouve très moche), la Hotone Audio Verb (ne semble pas du tout polyvalent), Tc Hall of Fame (4 potards ça fait beaucoup :lol: ! Testée il y a longtemps et ne m'avait pas plu, m'avait semblée "froide"), Wet (beaucoup + chère que mon budget et pas du tout "naturel" comme rendu de reverb...), Zcat Hold reverb (mais ça ne semble pas du tout exceptionnel niveau qualité reverb), Dr Scientist RRR (trop de reverbs disponibles ?!?!)...

Je partirais sur un budget approximatif de 100 € en occasion.
Je recherche une reverb format pédale avec une alimentation 9v standard et idéalement < ou = 150 mA.

Merci pour vos idées !! N'hésitez pas a proposer même si tous les criteres ne sont pas remplis...

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 15:35:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, tu dis qu'elle n'est pas polyvalente mais ce qui me plait est sa couleur Fender Blackface. Dans le genre, je ne sais pas s'il y a mieux ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 17:43:08 ]

22
Mieux, c'est difficile à dire. Tout est question de goût. En matière de spring, je pense qu'elle vaut bien les Mad Professor, Wampler etc... Sinon sur une sonorité différente, Catalinbread vient de sortir la Talisman, qui me plaît beaucoup. Je me laisserais bien tenter un de ces 4 en remplacement de la Top'.

23
Donc oui j'ai trouvé mon bonheur
Pour l'instant :D
Une RRR big box
Ca fait le job rien a dire c'est efficace
Je m'interroge juste a savoir si j'ai réellement besoin d'une reverb. Mais ca c'est un autre probleme icon_facepalm.gif :bravo:
24
Citation :
Mieux, c'est difficile à dire. Tout est question de goût. En matière de spring, je pense qu'elle vaut bien les Mad Professor, Wampler etc... Sinon sur une sonorité différente, Catalinbread vient de sortir la Talisman, qui me plaît beaucoup. Je me laisserais bien tenter un de ces 4 en remplacement de la Top'.


Je ne suis pas encore décidé à 100% et je viens de faire des frais mais si tu te sépares de la Top, préviens moi toujours en MP. ;) La fonction dont je n'ai que faire sur une réverb, c'est le boost mais s'il y est, tant pis.

Sinon, la Tech 21, tu ne l'essayes pas ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
Salut à tous, me revoilà :mdr:

J'ai utilisé une MxR M300 Reverb depuis ces 2 dernières années car j'avais besoin de reverb "envahissantes", placées sur du clean.
Actuellement, je joue plutôt du crunch et j'ai besoin d'une reverb qui soit, au choix, présente mais discrète, ou bien + présente mais sans noyer le son,
Quelque chose de simple, je me rends compte que la MXr est trop détaillée, trop de modes et de réglages,
Limite, 1 potard de niveau + 1 de tone, me suffiraient..

J'ai eu testé la EHX Neo Holy Grail mais je n'avais pas été transporté par la qualité, elle n'était pas assez progressive,

Pour l'instant, j'ai en tête la JhS 3 Series Reverb, si vous avez des idées je suis intéressé, merci :8)
26
salut,

çà devrait répondre aux critères:

27
Salut, je te remercie,
J'ai oublié de préciser, désolé, que la spring est clairement la verb que j'utilise le moins.
Et que j'aime le moins...
Une spring est tres typée, je préfère une rom ou hall.
Par contre, clairement, ce genre de réglage avec un seul potard me conviendrait parfaitement
J'aimerais qu'elle soit naturelle aussi, j'ai peur qu'une réverb trop modulée prenne trop de place avec des grosses distos

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 11:20:44 ]

28
Bonjour,

Quelqu'un connait il une reverb de ce type AUDIOTHING TEXTURES en Hardware pour le live...

https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/audiothing/texture/news/a.play,n.50615.html

En format, pédale ou effet studio
Beaucoup de reverbs sont très courtes et j'aimerais pouvoir orienter mon son guitare et voix avec ces nappes de réverbes qui sonnent bien 60' psyché directement et simplement (ambiance velvet Underground,...)

Merci suis perdu dans le choix....

MR PEEL

www.mr-peel.com