< Tous les avis J. Rockett Audio Designs Boing
crosby2fr crosby2fr

« Une reverb... et une qui boing! »

Publié le 21/11/15 à 00:46
Voici une petite pédale (petites dimensions) de réverbe qui imite à merveille l'accutronics spring reverb (donc à vrais ressorts) de mon ampli. Je dois dire qu'elle ne fait que çà, mais elle le fait bien. Un unique bouton de réglage (comme sur mon ampli) pour augmenter ou diminuer l'effet de réverbération, point à la ligne.

Donc à quoi sert-elle, puisque j'en ai déjà une dans mon ampli.. certes. C'est la question. En fait, le but était de plus traîner mon ampli sur scène en plus de mon pedalboard (puisque je n'avais pas de réverbe dessus). Pour l'instant (je ne l'ai que depuis 2 semaines) çà le fait très bien ! Donc but atteint avec succès.

Si vous cherchez une pédale de réverbe qui fait la même chose qu'une réverbe d'un ampli guitare... de petite taille (celles avec de vrais ressorts sont beaucoup plus imposantes), c'est la bonne... Oubliés les réglages de cathédrale, de couleur des ressorts, de tonalité, de delay, etc... La devise de cette pédale c'est "Simplissimo" et çà j'aime.

Le prix standard (légèrement inférieur à 200 euros) est un peu élevé (surtout par rapport à une vraie réverbe insérée dans l'ampli qui coûte 50 euros). Par contre la qualité sonore tout comme celle de la fabrication (c'est pas du plastique) est irréprochable. Pour la mienne, je suis tombé sur un B stock chez tonton... j'avoue que c'est surtout çà qui a guidé mon choix.

Les plus, la simplicité à mettre en oeuvre. Le son obtenu, comme une vraie.
Les moins, le prix un peu élevé (d'origine), la connectique sur la face avant et pas sur les côtés...

Referais-je ce choix, oui sans doute.