< Tous les avis Strymon BigSky
JLDavid JLDavid

« Unlimited Sky »

Publié le 18/03/17 à 15:07
Désolé, je vais rajouter ma voix à celle qui font déjà l'apologie de cette machine (car pédale est un trop petit mot pour la chose). Lorsque l'on écoute ne serait-ce que la centaine de presets d'usine (sur 300 en tout, c'est spacieux question mémoire) on est stupéfait par les possibilités sonores et l'imagination des concepteurs. Et lorsque l'on commence à personnaliser la chose, on est parti pour un bon moment.
Certes, c'est d'abord une réverb, mais c'est bien plus que cela: un outil de création sonore d'une grande beauté.
Avec le récent (Janvier 2017) logiciel d'édition Nixie, on peut paramétrer et organiser les sons de façon plus rapide et plus claire, et elle mérite au moins ça. C'est vraiment du très haut de gamme, et ça vaut tout-à fait son prix - tout au moins en comparaison avec des choses du genre TC HofF. Connectez la à un pédalier MIDI, et à vous les folies.
MàJ 1: lui retirer 2 étoiles parce qu'il n'y a pas de on/off ni de prise casque, c'est vraiment mesquin... Une prise casque sur une réverb? à la place de la simulation de HP, peut-être? ou de la prise pour pédale d'expression?
MàJ 2: Si les reverb "traditionnelles" sont fort appréciables, je reste cependant réservé sur l'utilité de celles plus exceptionnelles, comme Reflection ou Non-linear qui, certes, sonnent bien, mais qu'en faire? Cependant, toutes les pédales avancées proposent ce genre de folies, c'est tendance. Et le vilain petit canard reste pour moi la position "Chorale" qui, avec ses Oh et ses Ah est assez caricaturale. Un soupçon, à la rigueur, pour une sorte de nappe un peu épaisse.