Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

paramètres "Global" et "Params" ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion paramètres "Global" et "Params" ?
Bonjour à tous, j'ai la chance d'avoir pu m'offrir depuis peu la fameuse BigSky !
Comme tout le monde, j'ai la doc en anglais et du coup je ne pige pas tous les paramètres de cette pédale :8O:
Je m'emmêle les pinceaux entre paramètres "Global" et paramètres des presets !
Comme par exemple "BOOST" "PRSIST" "HOLD" :8O: c'est dans le Global ça ou pour chaque presets ?
Je ne vois pas vraiment la différence entre les trois à l'écoute !
J'utilise beaucoup le mode Shimmer aussi, que j'aime particulièrement et quand je l'édite, parfois s'affiche "AMOUNT" et je n'arrive plus à revenir en arrière sur Shift 1 et shift 2 :8O:
Puis dans "MODE" je ne comprends pas la différence entre "INPUT" "REGEN" "IN+REG" lequel choisir ??
Pour finir, dans "GLOBLS" ce sont les paramètres généraux de la sky c'est ça ? pas des présets ?
S'affiche "BYPASS" puis "TRUE BYPASS" et "BUFFERED BYPASS"...:8O: je sélectionne lequel ?
y a t il une différence "sonore" entre les deux ?
Je n'utilise aucune connexion MIDI pour info...j'ai deux synthés dessus et récemment une humble petite gratte électrique..(utlisée sur CLOUD ou SHIMMER) ..une tuerie !
Merci pour votre aide et si quelqu'un se sent de passer sur Melun m'expliquer tout cela en direct (ce dont j'aimerai beaucoup), le café sera toujours chaud et même le repas pourquoi pas ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 13:16:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de serge77000 :
Bonjour à tous, j'ai la chance d'avoir pu m'offrir depuis peu la fameuse BigSky !
Comme tout le monde, j'ai la doc en anglais et du coup je ne pige pas tous les paramètres de cette pédale :8O:
Je m'emmêle les pinceaux entre paramètres "Global" et paramètres des presets !
Comme par exemple "BOOST" "PRSIST" "HOLD" :8O: c'est dans le Global ça ou pour chaque presets ?
Je ne vois pas vraiment la différence entre les trois à l'écoute !

Comme certains intervenants ayant pris la peine de te répondre, je ne posséde pas cette pédale de Strymon mais par curiosité, je viens d'en parcourir son manuel, en langue anglaise .

Par exemple, "PRSIST" permet à la réverbération sélectionnée de continuer à résonner, après la désactivation d'un Préset (Bypass de l'effet).

Quand à "BOOST", il s'agit de paramétrer un gain de +/- 3dB par preset.

Sinon en page 6 du manuel, une procédure de réinitialisation y est décrite: peut-être est-ce la solution afin d'avoir accès à tes Présets ?
Ne peux-tu pas également te renseigner auprès de la personne te l'ayant revendue qui doit certainement bien là connaître, cette Big Sky ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 13:11:14 ]

12
Citation :
Guitar Rebellion n'est il pas l'importateur en France de cette marque? Ils devraient pouvoir t'aider.

Ha bon ? :?: je ne connais pas mais ok je vais me renseigner...merci
13
J'ai reçu réponse du "guitare rebellion" ..apparemment dans les Params globaux, je me suis mis en mode time et non en mode Banks... on m'a expliqué comment mettre ma Sky en mode Bank ou name ;).. je vais essayer