< Tous les avis TC Electronic Hall of Fame Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Loubard électronique Loubard électronique

« La BЯaviTUdє  »

Publié le 23/01/15 à 19:49
Essayée longuement en comparaison avec la BOSS RV5: la Hall Of Fame l'emporte haut la main. Aussi, après avoir hésité avec la cathedral d'Electro Harmonix j'ai opté pour la simplicité de la Hall Of Fame.

Le son est propre et assez chaud pour une reverb numérique, n'étouffe pas le signal entrant.
Pas de fantaisies au niveau des réglages, un interrupteur permet de définir le pré-delay (lent ou rapide), un potentiomètre pour régler la tonalité (que je règle souvent au plus grave afin de garder un son bien chaud), un potentiomètre pour doser la longueur de la reverb, les modes sont bien distincts. Je possède également une VERMONA VSR 3 (Vintage Spring Reverb) et croyez-moi, quand on a goûté aux reverbs à ressort on devient capricieux en choix numérique !

Utilisée pour le chant, les synthés et les boites à rythme, c'est une pédale solide, compacte, idéale pour le live et le studio, très polyvalente. L'entrée et la sortie stéréo sont avantageuses pour ceux qui souhaitent l'utiliser avec des machines électroniques.
Pour ma part, la fonction TonePrint reste inexploitée, les modes déjà présents dans la pédale à la sortie d'usine sont très corrects.
L'entrée USB me sert à stocker les crottes de nez.icon_facepalm.gif