< Tous les avis Walrus Audio Fathom
Heyveno-Lantez Heyveno-Lantez

« à essayer, ne convient pas à tous »

Publié le 25/06/24 à 09:59
Je ne vais pas revenir sur les réglages car moi même la possédant depuis plus d'un an, je suis toujours obligé de lire le manuel...

Je l'ai acheté en remplacement d'une holy grail nano qui était sur mon board depuis plus de 10 ans.

S'agissant d'une reverb "entrée de gamme", je me suis décidé pour la walrus après avoir lu et vu de nombreux avis très positifs.

Grosse douche froide durant les semaines/mois qui ont suivi la réception. Son très ( trop) typé même au minimum en Hall. Un effet "boost" de volume à l’allumage indésirable et qui rend la balance très difficile. Bref pas polyvalente pour un sous.

Je m'étais décidé à la mettre de côté, mais mon groupe a fini par me demander de l'utiliser plus souvent, jusqu'à ce que les morceaux changent d'orientation en se construisant autour d'elle...

Donc voila mon avis, si vous cherchez une pédale bonne à tout bien faire, ne prenez surtout pas la fathom !!

En revanche elle a un caractère tellement prononcé qu'elle en devient un instrument à part entière.

Si on la considère plus comme une sorte de module de synthé ( comme le ferait un sondier) alors c'est top.

De mon côté je pense tout de même reprendre une petite spring de confort en complément, la fathom ne sais pas du tout se faire discrète.