Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer son Home Studio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 190 vues
  • 0 follower
1 Améliorer son Home Studio
Salut,

alors voila je vais disposer dans les prochains jours d'un budget de 2000 à 3000€ pour du matos.

Je fais principalement du mixage pour toutes sortes de choses : chansons, pubs, courts métrages etc...

Je ne dispose pas d'un matos haut de gamme mais cependant cohérent du moins je le pense (cf ma fiche matos)

Ma question est donc la suivante :

Dans quel matériel investir pour obtenir la plus grande amélioration sonore possible en rapport avec le budget précédemment cité ?

J'ai fais un premier choix avec soit :

Une réverbe hardware type Bricasti M7

ou un sommateur analogique type Neve 8816

ou encore un convertisseur n/a plus haut de gamme (et là j'avoue que vu le nombre de références j'ai bobo à la tête...)

Qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
EL8x De chez empirical Lab ! :bravo: Mon préféré
Ou alors le 748sp, incontestable.
12
Oui empirical labs ,thermionic phoenix aussi ,j'ai un Elysia Mpressor ,c'est montrueux mais cher !
je lis beaucoup de bien mais c'est des plugs de haute volée ,efficace et transparent: FLUX
peut etre te concentrer sur une reverb haut de gamme et des plugs ds ce genre sans trop faire peter ton budget :clin:
13

Citation : Seul problème je n'ai pas de sortie aes/ebu



http://www.rane.com/note149.html

Au niveau hard il suffit d'un adaptateur avec un transfo ad hoc, et au niveau soft que ton interface soit capable de spécifier dans le premier bit du channel status si le signal est du s/pdif ou de l'aes/ebu (la plupart des interface audio numérique un peu pro le proposent, normalement).