Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex 3180 Spring Reverb
Photos
1/39
Fostex 3180 Spring Reverb

Sujet Bon, j'inaugure.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 877 vues
  • 9 followers
1 Bon, j'inaugure.
Hello,


bon voila je possède cette merveilleuse reverbe depuis maintenant plusieurs mois et finalement je décide d'inaugurer les messages pour cette jolie spring stereo.
bon voila j'ai les diodes de overload qui n'indique plus rien (du coup je fais à la feuille mais bon si y a moyen...)
quelqu'un a déjà rencontré ce souci?

bon bien sur si vous voulez parlé d'autres trucs, astuces etc au sujet de cette reverbe, c'est open hein!

merci pour vos participations :bave:
Afficher le premier post
11

moi j'ai un probleme , sur ma fostex 3180, jai plus que le channel 1 qui sort le son e la reverb , du coup je suis en mono , j'ai ouvert la bete mais je vois pas du tt dou c a peut venir , sur la channel 2 bah si je monte le dry ca marche , mais jai plus le son de la reverb , si quelqu'un a une astuce , ou sy connait un peu , ou connait un reparateur , je veux bien des tuyauxxxxx

12

J'ai un peu le même truc sauf que moi c'est la "queue" de la reverb qui est réduite de moitié sur le canal 1 et j'avais des petit morceaux de métal qui trainaient dedans. J'en avais parlé avec Russ Disciples qui est bien calé et qui en a une et on a pas réussi à savoir d'où ça venait. Surement un problème avec le tank accutronics de gauche. Je ne saurais te dire.

13

J'ai eu le même problème que shamani, mais au déballage de la reverb, donc neuve.

Je l'ai ouverte et ai vu qu'une fiche était débranchée. J'ai rebranché et depuis elle a marché nickel.

Si ça intéresse quelqu'un, je compte vendre la mienne un de ces quatre...

14
Je ressort ce thread des profondeurs pour poser une petite question aux détenteurs de cette reverb. Je viens d'en acheter une, elle fonctionne, rapport signal/bruit plutôt satisfaisant, mais j'ai quand même voulu ouvrir la bête pour voir un peu comment elle est à l'intérieur.

Et là j'ai été plutôt surpris de voir que Fostex avait mis deux morceaux de plastique par dessus chaque tank, surement pour protéger de la poussière ou autre chose. Jusque là pourquoi pas, mais par contre le plastique en question touche l'un des springs sur chacun des tanks, l'empêchant donc de fonctionner comme il devrait ! Le plastique étant dur, je ne peux pas simplement le bouger pour voir l'effet que ca fait sans.

Du coup je voulais savoir si d'autres AFiens avaient déjà constater ça sur leur 3180 ? Est ce que ca fait partie du son de cette reverb :|

Et aussi est ce que l'un d'entre vous à deja remplacé ou juste enlever les mousses qui se désagrègent avec le temps entre les tanks ?

681081d1501247765-fostex-3180-spring-tank-img_2320.jpg

681082d1501247772-fostex-3180-spring-tank-img_2319.jpg
Paul-Edouard Laurendeau

-----------------------------------------------------------------------

Website : www.pelaurendeau.com

-----------------------------------------------------------------------

 

15
premiere fois que je vois ça...pourtant j'en ai ouvert des reverb! mais pas la fostex helas... a mon avis c'est plus pour le transport et eviter un trop grand mouvement des ressorts... les 4 bouts de plastique touchent? ou seulement un?

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

16
Jamais vu ça non plus sur aucune autre reverb à ressort, d'où mon interrogation !

Les 4 bouts de plastiques touchent à chaque fois !
Paul-Edouard Laurendeau

-----------------------------------------------------------------------

Website : www.pelaurendeau.com

-----------------------------------------------------------------------

 

17
ils sont juste coincés sur le bord non? t'as essayé de les enlever?

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

18
Malheureusement le plastique est dur je devrais le couper pour l'enlever ...
Paul-Edouard Laurendeau

-----------------------------------------------------------------------

Website : www.pelaurendeau.com

-----------------------------------------------------------------------

 

19
Bizarre!
Je vais ouvrir la mienne dès que je la sors du rack et je vous tiens au jus...!
20
et ben pareil!!!, plastique tout ça tout ça...