Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Input spécifiée AES alors que branchée en SPDIF...

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Input spécifiée AES alors que branchée en SPDIF...
Bonjour, novice avec la Lexicon 300, j'ai opéré un câblage en SPDIF, la réverb étant reliée à mon interface UA Apollo Firewire.

Câblage tout ce qu'il y a de plus basique : in sur out, out sur in, câbles de 75 ohms, tout en RCA.

Mais impossible de régler l'input de la 300 sur "SPDIF". Il reste précisé "AES". Pourtant la réverb est bel et bien lockée à l'horloge interne de mon apollo et le tout fonctionne sans aucun soucis. :8O:

La doc stipule que l'on doit pouvoir modifier cela via les petits boutons situés au bas de l'écran LCD mais à part la sortie (OUT) et le type de connecteur de sortie (DIN), je ne peux rien choisir d'autre.

Bon ça fonctionne nickel mais ça m'intrigue quand même... Des avis là-dessus seraient les bienvenus!

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 11:24:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci! En pratique, ça ne pose tout simplement aucun soucis et je dois avouer que je m'amuse beaucoup avec elle (ici encore, placée sur un piano Ravenscroft 275 que je viens d'installer). J'aimerais la maitriser d'avantage pour en tirer la quintessence mais comme souvent chez Lexicon, le paramétrage est loin d'être évident. Pour les tâches de base (reverb time, decay, etc), aucun problème mais une fois qu'on plonge littéralement dans les menus, on tombe sur des trucs dont on se demande vraiment à quoi ils servent... Ceci dit, c'est une machine épatante!