Un Rhodes MIDI avec aftertouch polyphonique... je.... (le prix on sait déjà que ça va piquer, que c'est du haut de gamme, pas vraiment la peine de s'attarder dessus finalement)
Un Rhodes MIDI avec aftertouch polyphonique... je.... (le prix on sait déjà que ça va piquer, que c'est du haut de gamme, pas vraiment la peine de s'attarder dessus finalement)
Je ne vois pas pourquoi Rhodes ne pourrait pas s'aventurer dans une gamme de claviers numériques plus abordables quitte à rogner un peu sur la qualité matériel comme tant d'autres le font...?
Je ne pense pas qu'il se vendent des palettes de mk8 à 10000 euros... Heureux les chanceux toutefois et ce modèle aura au moins eu le mérite de relancer pour beaucoup la machine à rêve et remis la marque en lumière. Mais la marque peut elle espèrer vivre uniquement longtemps là dessus à notre époque...?
Un stage piano numérique basé sur les vst développés dernièrement par la marque, avec une ergonomie et un look bien étudié, pour un prix similaire à celui des autres stage pianos trouvera sans aucun doute un public et permettra je pense à Rhodes de remplir davantage sa caisse. Et ça ne l'empêchera pas de continuer à vendre son haut de gamme electro mécanique.
C'est à mon avis pour eux le bon moment de se lancer sur ce genre de projet.
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 18:11:43 ]
Ny Batteri
1712
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18Posté le 10/01/2025 à 18:36:52
Je vois bien aussi un stage piano numerique siglé Rhodes.
S'ils sont raisonnables au niveau prix, que le rapport poids/qualité du toucher est correct et que l'ergonomie est bonne, ils pourraient sérieusement concurrencer les poids lourds du secteur. La marque Rhodes fait quand même toujours bien rêver !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 18:37:20 ]
gouji
4211
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19Posté le 10/01/2025 à 20:46:16
Twinton44, je parlais simplement du Mk8 Midi polyaftertouch, rien d’autre
Pour le reste bien sûr qu’ils peuvent sortir une gamme plus abordable, quelque soit la technologie.
Twinton44, je parlais simplement du Mk8 Midi polyaftertouch, rien d’autre
Pour le reste bien sûr qu’ils peuvent sortir une gamme plus abordable, quelque soit la technologie.