Sujet Avis compo streetcreepers

Sujet de la discussion Avis compo streetcreepers
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce titre :coucou:
Merci head minerve pour toutes ces utiles précisions :boire:

ben oui tout dans ce titre est 1 peu approximatif , c'est une mise a plat , mais l'esprit global est déja la.

par contre , pour le piano , les quelques notes servent + de gimmick (comme dans say just word de paradise lost ou le violon de fragile dreams d'anathema par ex) qu'autre chose , donc c'est volontairement simple , je pense pas rajouté de notes , par contre je vais peut etre raccourcir le début du titre pour que ça soit - répétitif...

:clin:

(j'aime beaucoup ver-tige coz mick...)
Ok pour le piano... Enfin j'ai le morceau d'Anathema dont tu parles.
Après je pense vraiment qu'il faut donner de l'ampleur, ou de la profondeur à ce piano... Sans parler d'effet (bien que ça puisse servir), renforcer la mélodie d'octave, ou/et d'un harmonie, ou bien un autre instru tout simplment.

Si tu écoutes Anathema, mais aussi toute le scène rock actuelle, tu cas vite constater qu'un gimmick est bien souvent hyper -produit, et de plus renforcé, bien que ce soit parfois peu audible.
Dans Fragile Dreams, le violon est renforcé par les grattes, dans Muse, je vois là l'exemple le plus marquant : qu'on aime ou pas, la prod derrière est énorme, un album comme Origin Of Symmetry te fera entendre pleins de riffs, gimmicks ou mélodies renforcés, mais audibles que si on se fout un casque ou un 5.1 (ou une bonne oreille).
Je te conseille vraiment de rendre cette instru moins "jouet d'enfant", quitte à révoluttionner un aspect du morceau.
Salut, a part une ou deux petites choses a rebosser, ça passe tranquilou :bravo: (perso, les grattes seraient plus lourdes et la bass buzzerait encore plus, mais ça reste totalement un gout perso ;) ).
AL K. :bravo2:

Désinscription AF

Ouais en fait t'as raison , ce genre de gimmicks sont généralement + produit , je viens de réécouté fragile dreams et la partie de violon est doublée a l'octave inférieur , et par la gratte saturé au 2eme refrain , je vais éssayé de faire pareille pour mon titre , en ajoutant un peu d'aigu et un autre réverb p-e que le piano aura + d'ampleur.

en fait le titre qui ce rapproche le plus de ce que je veux faire avec ce riff de piano (dans l'esprit) est p-e type o negative "my girlfriend's girlfriend" (bien qu'il utilise un son d'orgue) , en + rapide et avec une prod moins planante...

je vais essaye de rendre cette instru + fouillée , ya encore du taff :tourne:

merci kye krew :boire: , content que tu ais apprécié , les grattes je vais les doublée donc normalement le son sera + :diable: ou + :furieux:
:bravo2: