Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clark Audio Textures
Photos
1/2
Clark Audio Textures

Autre CD & Banque de sons de la marque Clark Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news XMAS Freeware #8 : Textures

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 532 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion XMAS Freeware #8 : Textures
336580.png
Hier nous vous proposions un simulateur de vinyle logiciel, mais que diriez-vous d'ouvrir le champ des possibles avec Textures de Clark Audio ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayé j'ai trouvé, il faut transférer les échantillons du sous dossier "Textures" se trouvant dans le dossier "Common files" vers le dossier où se trouve le dll du VST2.

Et oui très intéressant ce plug in, merci !

JayBignoise "Si ça peut aider"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 10:00:01 ]

12
Très sympa en effet ! Par contre sur Ableton je ne parviens pas à automatiser le moindre paramètre, ce qui enlève une bonne partie de son intérêt dans mon cas... Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?
13
Je l'ai essayé vite fait et je suis mitigé.

D'un côté, je trouve ça très bien avec des possibilités intéressantes et surtout une énorme facilité d'usage.
De l'autre, je me dis que c'est tout à fait faisable avec d'autres outils, qui certes demanderont une mise en œuvre un peu plus compliquée*, mais offriront beaucoup de possibilités, dont celle d'utiliser d'autres textures et de traiter la texture indépendamment du signal source ou encore de régler l'enveloppe du signal déclenché (par exemple sur un piano, il est intéressant que la texture apparaisse dans le sustain des notes, bien après l'attaque).
Et sans que ça prenne 1/2 Go.

* Encore que ça ne le soit pas tant que ça avec une simple réverbe à convolution.

Chacun fera son choix en fonction de son savoir faire, de son exigence de facilité/rapidité et de sa banque de sons de textures ou assimilées.