Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtient on ce son ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment obtient on ce son ?
Salut !

Je recherche des outils softwares pour reproduire ce genre de son techno/Trance :

Ce son là

Soit en passant par des VSTi genre synthé ( :?: ) soit avec des cd de samples.

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je sens que je vais passer un moment à chercher ces réglages


Ne t'inquiètes pas, étant donné que tu sais ce dont tu as besoin tu es déjà énormément avancé!

Sinon je suis certain qu'il doit exister des banques de samples avec ce son là, mais bon, entre avoir le synthé et avoir le sample c'est quand même pas pareil.


En ce qui concerne les bonnes distos, ben personnellement en soft je ne connais pas mieux que le module de disto "Scream 4" de Reason.

Mais je suppose que tu travailles avec autre chose que Reason car tu parles de VST.

Alors voilà ce que je te conseille (il n'y a pas d'ordre de préférence, il faut les essayer ils sont différents):
- Amplitube (IK multimedia)
- Warp VST (Steinberg) un son énorme avec l'algo Warp mais consomme beaucoup de CPU.
- Quadrafuzz (livré avec cubase) puissant mais un peu trop propre.
- Sinon tu en as pas mal de gratuits, si tu cherche les modules de disto sur audiofanzine tu pourra trouver les liens.
- il y a par exemple les plugins guitarsuite qui sont gratuits et pas mal. Ils ne bossent qu'en mono, mais ce n'est pas gênant car la 303 est un synthé mono.

Surtout, avant d'acheter Bassline, tente de faire ça avec la démo!
12
:?!: Tiens tiens ! Je me demande si je n'ai pas déjà entendu cette sonorité sur le Supernova II de Novation en tripotant le paramètre Hardness sur certains presets de basses(line, sans doute)! Mais bon, là on n'est plus dans le domaine du soft.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
13
Oui c'est tout à fait possible, comme je l'ai dit dans un ancien post beaucoup de synthés peuvent faire des sons similaires.
La recette pour le son recherché (bon son de basse>bon filtrage>bonne disto) peut marcher avec d'autres sons de basse que ceux de la 303!

Je conseille la 303 car il faut l'avouer c'est un instrument qui, même si il est simple de chez simple, est irremplacable tellement il a de la personnalité.


tu fais bien de parler de Novation je n'y pensais plus. En effet les synthés Novation ont cette tendance à émuler les sons de basses acid et à utiliser des sons bien saturés (même si ça reste pour moi un peu trop froid mais ça c'est question de goûts).

Donc chez Novation, il y a V-Station en instrument virtuel.

Mais sinon matpel, à partir du moment où tu as un synthé qui fait de bonnes basses, tu peux obtenir un truc simlaire.
14
Mini Moog ou émulateur de Mini Moog