Je viens de lire ton avis, je comprends la frustration, surtout à ce prix ! C'est peut-être déjà fait, mais as-tu contacté le support de Spitfire Audio ?
De mon côté, j'avais acheté l'année dernière une autre banque de OPW, Pool Project, en promo à 17€. Plutôt sympa sans être transcendante, il y a quelques patches de flute et de piano assez inspirants. Registres limités, mais ça sonne bien.
Alors… Je ne saisissais pas totalement ce que l’arrivée de cette app allait occasionner dans les faits jusqu’à ce que je doive l’installer sur une nouvelle machine (mac studio) et que je tente d’ouvrir une compo qui intègre ces banques, compo réalisée avec mon ancienne bécane (mac pro 2009). J’ai pas mal utilisé ces banques sur un album de musique ambient et récemment sur la poursuite de ce projet en solo. Je redoutais un peu ce passage j’avoue…
Hé bien vous savez quoi? J’ai pas eu l’ombre d’un soucis! Et ça c’est plutôt cool! 😎
L’app est moche en regard de ce qui avait été proposé avant avec chaque vignette bien foutue pour chaque banque. Mais elle fonctionne et on a bien accès à nos bons vieux LABS free, comme avant, sans souscrire à quoi que ce soit.
Mais le truc encore vachement beaucoup plus cool c’est qu’en ouvrant un ancien morceau, je n’ai pas eu à réassigner quoi que ce soit. Chaque son était à sa place. J’imagine donc que via l’app, les banques se réinstallent exactement au même endroit qu’avant, ne détruisant ainsi aucun chemin d’accès. Je pensais galérer avec ces LABS. Ben pas du tout!