Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je compatis! Je t’invite d’ailleurs à lire mon avis sur The Shoe Factory, fraîchement acheté…
0
Muh Nods
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32Posté le 10/09/2024 à 14:29:25
C'est un choix pleinement assumé !
Je viens de lire ton avis, je comprends la frustration, surtout à ce prix ! C'est peut-être déjà fait, mais as-tu contacté le support de Spitfire Audio ?
De mon côté, j'avais acheté l'année dernière une autre banque de OPW, Pool Project, en promo à 17€. Plutôt sympa sans être transcendante, il y a quelques patches de flute et de piano assez inspirants. Registres limités, mais ça sonne bien.
Alors… Je ne saisissais pas totalement ce que l’arrivée de cette app allait occasionner dans les faits jusqu’à ce que je doive l’installer sur une nouvelle machine (mac studio) et que je tente d’ouvrir une compo qui intègre ces banques, compo réalisée avec mon ancienne bécane (mac pro 2009). J’ai pas mal utilisé ces banques sur un album de musique ambient et récemment sur la poursuite de ce projet en solo. Je redoutais un peu ce passage j’avoue…
Hé bien vous savez quoi? J’ai pas eu l’ombre d’un soucis! Et ça c’est plutôt cool! 😎
L’app est moche en regard de ce qui avait été proposé avant avec chaque vignette bien foutue pour chaque banque. Mais elle fonctionne et on a bien accès à nos bons vieux LABS free, comme avant, sans souscrire à quoi que ce soit.
Mais le truc encore vachement beaucoup plus cool c’est qu’en ouvrant un ancien morceau, je n’ai pas eu à réassigner quoi que ce soit. Chaque son était à sa place. J’imagine donc que via l’app, les banques se réinstallent exactement au même endroit qu’avant, ne détruisant ainsi aucun chemin d’accès. Je pensais galérer avec ces LABS. Ben pas du tout!
2
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 00:07:16 ]
T o p s y
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
34Posté le 01/02/2025 à 01:27:50
Wouaou merci pour ton témoignage, dart ! J'avoue avoir été dépité et avoir laissé tombé Lab et tous mes anciens projets l'utilisant : je n'étais plus prêt à l'éventualité statistiquement probable de nouveaux noeuds au cerveau. C'est donc une très bonne nouvelle que tu annonces et grâce à toi je vais remettre le nez dans ces anciens projets Labs auxquels il m'était encore difficile de renoncer ce matin. Cheers !
0
[ Dernière édition du message le 01/02/2025 à 01:28:21 ]
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35Posté le 03/02/2025 à 22:13:54
Ha ben écoute tant mieux! Au départ j’avais pensé qu’avec les Labs ça allait être plus compliqué que ça. Et finalement ça ne l’est pas vraiment… J’ai été surpris de voir que tout était à sa place. Visiblement, malgré la nouvelle app, les Labs s’installent au même endroit. Sans ça j’aurais eu des soucis de chemins d’accès en migrant vers ma nouvelle machine. Et ça c’est bien cool.