Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet AKAI se fout de notre gueule :furieux:

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKAI se fout de notre gueule :furieux:
Salut,
je sais pas si vous avez vu mais akai vient de sortir un nouveau sampleur, le boreas, qui est une évolution direct de la série Z qu'ils arretent de produire au passage (on a eu un sampleur en édition limité !) Le nouveau sampleur permet le streming direct du HD, il possède d'origine 8sorties analo, 256Mo de Ram... + klk amélioration. Et nous avec nos Z4 etZ8 on va rester eternellement à l'OS 1.45 ... C'est un petit peu abusé ! ! !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'access fournie beaucoup plus de mise à jours que akaï par ex pour ses samplers (et je parle pas de changements de version 1.0.4 en 1.0.5 où ce sont des bugs corrigés sans apport de fonctionnalités nouvelles)
Les japonais ne mettent à jour qui si ils ont vendus assez de machines autrement tu l'as dans l'os (pour ainsi dire) et je pense que c'est moins vrai pour les "petites marques"

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Il faut comprendre plusieurs choses.
D'abord, pour que vous achetiez du hardware et vous continuez à en acheter et bien c'est comme la HIFI ou l'électro-ménager, il faut bien que vous changiez de modèle un petit peu non ? C'est le but. Après libre à vous de faire votre choix.
Faire évoluer les softs tous les quatre matins n'est pas non plus la solution que cela soit pour du software ou du harware.
Franchement il est rare que j'utilise toutes les fonctionnalités offertes par de tel machine.
Si la machine tourne bien et bien c'est l'éssentiel et puis au départ vous avez achetez la machine pour des fonctionnalités bien précise. en toute connaissance de cause.
Après c'est du bonus. iL ne faut pas oublier qu'il faut payer des développeurs pour développer toutes de nouvels fonctionnalités soft de votre machine hardware.
Rien n'est gratuit.
Par contre, ce qui n'est pas admissible c'est les bogues ! La le constructeur doit s'engager à les corriger dans une nouvel version.
Tant qu'au matos, vous n'êtes pas obliger de changer de matériel tous les quatre matins.
Kurzweil par exemple c'est la même machine depuis 1991 qu'il nous ont décliné maintes et maintes fois !!!!!!
13
J'suis d'accord mais ils utilisent la possibilité d'évolution de l'OS comme un argument de vente et c'est pas honnête comme démarche si ça suit pas
J'ai par ex un mmp2 roland (preamp-comp à effets cosm), un argumlent de vente était la possibilité d'ajout de "plug-in" développer au fur et à mesure par roland, au bout d'un an toujour rien car la machine n'a sûrement pas eu le succès commercial escompté donc suivi = poubelle

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Moi je trouve que les évolutions d'OS c'est vraiment cool. Pour exemple j'ai un virus C est bien j'ai était tres content lorsque Access a sorti la nouvelle version de l'OS avec la nouvelle emulation du filtre MOOG :bravo:

Quand la machine est bien faite j'suis pour faire évoluer l'OS comme ca t'a pas a changer de matos. CF kurzweil.

Mais je crois pas que se soit du au pays d'origine ... prenons EMU (americain) ils ont sorti je ne sais combien de sampler de leur serie ESI et aucunes mise a jour d'OS .....
15
C'est vrai, le pb des américains et qu'ils ont été souvent rachetés par des japonais :| :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16

Citation : mais ils utilisent la possibilité d'évolution de l'OS comme un
argument de vente et c'est pas honnête comme démarche si ça suit pas



Tout à fait d'accord.
Surtout qu'il me semble bien qu'Akai a annoncé la fonction de streaming avec les Z4 et Z8 en lancant ses produits (donc argument de vente).
Ils se doivent par conséquent d'offir cette fonctions aux utilisateurs de cette machine, qui ont notamment acheté cette machine pour cette possibilité entre autres.
Et s'ils ne le font pas, ils vont le sentir passer au niveau du feedback et des avis.
Il n'y a rien de pire pour sabrer les ventes.
Cependant, je suis persuadé qu'avec la sortie du boreas, akai offira la mise à jour requise pour les Z 4 et Z 8. En effet, il s'agit exactement de la même machine avec un OS différent. ca n'aurait aucun sens de la part d'Akai de frustrer les Z' acheteurs ( :lol: ) en leur obligeant à acheter la meme machine munie de l'OS qui leur a été promise.
J'ai lu sur internet que la raison pour laquelle Akai arrête les Z4 et Z8 et sort le Boreas est la suivante:
Certaines pièces des Z sampleurs ne sont plus disponibles (l'écran je crois), ce qui contraint Akai de modifier légèrement l'apparence de la machine. Donc pourquoi en profiter pour faire un coup de pub en changeant le nom du bidule en améliorant l'OS et en permettant le streaming (et j'espere, en faisant profiter les possesseurs de Z4 et Z8 de cette nouvelle fonction). Ca me semble logique.
J'espere que c'est ca leur plan en tout cas.
Apres, on verra si Akai est assez honnete et intelligent pour faire ce choix judicieux.
17

Hors sujet :

Citation : Pas tout à fait d'accord avec multiform sur l'évolution des os selon "l'origine" du matos.



ben... par ex (c'est un peu hors sujet...) quand le nova est sorti il faisait 12 voix de polyphonie. 3 version d'OS plus tard il avait gagné une forme d'onde et 4 voix de polyphonie supplémentaire :bravo: et Nova c'est européen (anglais)

18
Je crois pas que l'on verra un jour un BOREAS en magasin, pour preuve le site de AkaiPro US n'en parle même pas alors que le NAMM est tout proche ... :(((
19
Un éventuel avantage vis à vis de la sortie de ce "nouveau" sampleur est que le prix des options (genre carte 8 sortie pour le z4) risque du coups de baisser....

:?: UTOPIE :?:

et puis les séries Z ne sont pas si vétuste que ça, le "foutage de gueule" à lieu si le prix de cette nouvelle machine est aligné à ses prédécesseurs (Z4 ou Z8), à voir ....