Ou trouver un disque dur externe ATARI ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 209 vues
- 5 followers
solo84
Je possède un S-950, mais malheureusement il semble qu'il ait un pb de mémoire qui se manifeste par l'impossibilité de lire/écrire sur une disquette!
Comme le mien possède l'option IB105, qui permet de brancher un disque dur externe ATARI, j'en cherche un!
Quelqu'un a déjà vu un de ces trucs récemment, où c'est déjà des pures pièces de musée?
- 1
- 2
solo84
Ecoute, oui, j'ai des DD de l'époque + des HD de banques de sons pour S900 vendues sur le net...
Si tu as 2mn tu peux lire mon échange avec DrC ici:
http://www.keyboardsrecording.fr/forums/index.php?topic=3034.0
le rat
Citation de Dr.C :
Un bon conseil, un conseil de pro : LAISSE TOMBER !
Dans ton premier post là bas, tu dis qu'un gars t'a refourgué un lecteur de disquettes et a fait des modifications.
Question stupide mais à laquelle je n'ai pas vu la réponse sur le forum, est ce que pour le gars qui te l'a revendu et modifié ça fonctionnait sur son propre S950?
Si tu réponds je ne sais pas ou non, j'aurais envie de te dire que le lecteur de disquettes fonctionne mal depuis le départ.
Sinon je constate que tu t'es embarqué dans pas mal de galères, démontage de la machine, recherche de HDD qui va te faire cauchemarder..etc
Je vois pas trop où tout ça va te mener en fait
x_X_x_av
Je ne crois pas au problème de mémoire. Et si jamais c'est la mémoire, la source des données ne devrait rien y changer. As-tu essayé le midi dump? La RS232?
Si tu peux lire/écrire des programmes c'est peut-être seulement parce qu'ils sont écrits en début de disque, mais pour je ne sais quelle raison le lecteur n'arrive pas à aller beaucoup plus loin… Va savoir. Peux-tu enregistrer un petit sample tout seul sur une disquette vide?
Tu as écrit ailleurs que le gars qui a changé ton lecteur n'était pas bien sûr de son coup parce que c'était un 950 et pas un 900. Contrairement à ce qu'on t'a dit ce ne sont probablement pas les même puisque l'un est HD et l'autre DD. Bref tu ne peux pas à mon avis éliminer le lecteur de disquettes de la liste des suspects.
J'ai lu qques posts sur un forum je sais plus où: le gars disait qu'il avait un disque dur Atari sur son sampler, mais qu'il ne l'utilise plus parce qu'il est trop bruyant!
Pour finir, tu peux trouver un S900 ou 950 pour moins de 100€ sur la baie. Cette histoire t'a sûrement déjà coûté plus cher!
solo84
Désolé, les gars, je reviens de vacances et je ne lis vos réponses que now!
Citation :
Tu as écrit ailleurs que le gars qui a changé ton lecteur n'était pas bien sûr de son coup parce que c'était un 950 et pas un 900. Contrairement à ce qu'on t'a dit ce ne sont probablement pas les même puisque l'un est HD et l'autre DD. Bref tu ne peux pas à mon avis éliminer le lecteur de disquettes de la liste des suspects.
Ce que tu dis est logique... C'est un peu pour ça que je cherche ce disque dur... je ne suis pas pressé!
Citation :
Pour finir, tu peux trouver un S900 ou 950 pour moins de 100€ sur la baie. Cette histoire t'a sûrement déjà coûté plus cher!
Heureusement non! J'ai payé 60 euros le s950 et 15 le lecteur...
Enfin, c'est vrai que j'aurais intérêt à me trouver un S900, quitte à revendre mon S950 30 euros en l'état
x_X_x_av
Enfin, c'est vrai que j'aurais intérêt à me trouver un S900, quitte à revendre mon S950 30 euros en l'état
Bin ça c'est une bonne idée! Je prends
solo84
Moui, enfin, c'est juste un exemple, cher madvax! A part le lecteur HS il est en excellent état, y compris cosmétique
BlueDiabonds
Je relance le topic car j'aimerai connaître le prix d'un disque dur pour S950 avec sa connectique qui se branche sur la carte d'option IB105.
Quelqu'un aurait une idée de prix?
J-Luc
Interface pour ST/STF ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
BlueDiabonds
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2