Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/877
Akai Professional S950

Changer le backlight

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le backlight

Salut tout le monde !

Très certainement un sujet dans le "top 5" du S950 : le changement du backlight.

J'ai commandé sur midirakete le backlight ad-hoc, et étant aussi doué avec un fer à souder qu'avec une moissonneuse, je me disais que je filerais ça à faire à un célèbre réparateur sur Pigalle...

Mais voila : le tarif et le temps annoncés m'ont convaincu de trouver une solution de repli (d'autant que j'ai aussi la pile de ma SP-12 Turbo à changer : même combat : j'ai la pièce, mais bon, y'a de la soudure - 2 points - à défaire et refaire...).

Aussi j'en appelle à vos bons conseils : quelqu'un connait-il un réparateur digne de confiance sur Paris / proche Banlieue ?

Sinon, quelqu'un a un tuto sur le changement du backlight du S-950 ?

Merci icon_mrgreen.gif

Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 13:52:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, pour quelqu'un qui connait un peu l'électronique, ça n'a rien de vraiment compliqué. Par contre si tu n'y connais "rien en soudures", il serait plus prudent de t'entrainer sur autre chose que ton sampler préféré ! :clin:

Mon conseil: approche quelqu'un qui a les bonnes bases, qui est déjà équipé, et qui peut te faire le job. Pour changer un retroéclairage, il n'y a pas besoin d'envoyer ton instrument à l'autre bout de l'Europe, un électronicien ou même un étudiant en électronique de ta région s'en sortira très bien.
12
Salut Push-Pull, tu as raison. Effectivement, j'ai contacté mon électricien aujourd'hui, il sait faire ça et peut me dépanner sur place (comme ça je verrai le résultat tout de suite). Ca devrait régler mon problème, et c'est finalement plus prudent.