Sujet de la discussionPosté le 30/01/2009 à 07:44:06Comment entendre les sons de bases marques sur le 440 ?
Salut, je viens de recevoir la bete (trop belle )
et je vois marquer dessus 4 bank avec kick, snare...
comment fait on pour les entendre ?
Sont ils vraiment dedans ou il y a des disquettes ?
Si par la meme vous avez des trucs et astuces, je suis preneur
merci a tous
c'est cool d'avoir la notice (en francais elle est aussi à 400 pages ?), si cela t'intéresse j'ai préparé des sons au format 440/prophet 2000 sur disquettes, tu peux écoutez ce que cela donne ici http://www.fileden.com/files/2007/6/4/1143707/440.rar (j'ai juste tapoté sur les pads, pas de séquence ici)
J'ai pimpé un peu la bête avec les nouveaux pad, c'est conseillé si tu as des pads usés (les miens ressemblaient à du chewing gum quand je l'ai reçu. Free file hosting from File Den!
Celle en anglais fait bien 400 pages mais celle en francais n'est qu une synthese bien trop abregee, elle ne fait qu'une quarantaine de pages qui n explique ne rien son fonctionnement ex : ( c'est pas exactement ce qui est ecrit mais c'est pour donner une idee )
pour synchroniser le 440 avec un autre appareil, utiliser le reglage midi !
ca veut rien dire et n'explique en rien comment faire.
Bien les pads les miens sont comme tes anciens apparemment bien enfonce en chewing gum, qd j appuie sur le pad 4 si je vais trop a droite j'entends le 5 c'est pratique !
j'ai vu a 3 € le pads ici http://www.winecountrysequential.com/440-1.html
y a t il une autre adresse moins cher ?
J'aimerai acheter un DD externe, peut tu me conseiller un modele et un endroit ou le trouver ?
merci
j'ai bien acheté les pads chez winecountry à 3 euros pièce, ce sont les seuls qui procurent des pièces de rechanges/support "agréée" pour les synth sequential circuits à ma connaissance. Pour le DD scsi, je te conseille plutot un lecteur zip en scsi (tu en trouves d'occaz sur ebay pour presque rien...)au fait tu as 40 emplacements (chaque emplacement correspond à une disquette)et donc avec un zip 100 MO tu utilises au maximum la moitié de ce zip.
Donc rien ne sert d'avoir un disque dur de 1 giga car apparement tu ne pourraient en profiter à 100 % (à moins que l'on puisse fractionner le disque en plusieurs formats, pas sûr si possible). J'utilise un zip et le temps de chargement de l'équivalent d'une disquette est de moins de 8 !secondes (donc sur un zip de 100 MO j'ai l'équivalent de 40 disquettes et cela n'utilise même pas la moitié d'un zip)
N'oublie pas qu'il te faut l'OS pour gérer le scsi qui est un eprom que tu installes dans la machine (dispo sur winecountry d'ailleures, c'est pas compliqué mais faut bien le faire.
A+