Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un piano Steinway (samplé a New York avec un Neumann KM 84) en libre téléchargement : vos avis
:bravo:
salut à tous : un bon piano, en tout cas je l'espere.

Vos avis m'interressent, je ne l'ai pas encore testé, je vous donne le lien, il est sur trois niveau de vélocité.
http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.piano.html
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs, j'ai téléchargé tous les autres instruments... ça a l'air fichtrement intéressant tout ça, mais j'ai abandonné assez vite les traitements, surtout que pour le reste les notes sont pas enregistrées dans des fichiers séparés :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Et c'est mieux quand c'est samplé à New York ? :?!:


:mrg:
13
Tout pareil Wolfen...

J'avais tout chargé aussi à une époque, mais le fait de devoir tout passer dans la moulinette à traitement, j'ai pas eu le courage... surtout que ca fait qd meme un sacré paquet de fichiers à DL... depuis leur site...


Si une ame charitable ce sent fourmi pour ce travail... on prendra tous avec plaisir une belle archive + fichier de definition Kontakt par exemple...


THe Monz, Toulouse
14
Bonjour à tous,

En parcourant le net il y a quelque jour, je suis tombé sur ce sujet, et en plus de découvrir ce fabuleux site d' audiofanzine, j' ai donc découvert les samples de steinway. Je les ai téléchargé un par un, et j' ai renommé les fichiers "à la française" (Do Ré Mi etc...) parce que ABCD... j' aime pas trop. L' ensemble pèse 1,3 Go. Une fois rangé correctement, ça donne ça:



Bon là j' ai adapté ça de façon à ce que ça s' affiche avec un maximum de visibilité sur OSX puisque je suis dessus: tous les do en bleu pour visualiser rapidement les octaves, sauf celui du millieu en rouge. Les touches noires (#/b) en gris, imitant ainsi l' aspect visuel d' un vrai clavier.

J' ai utiliser la notation suivante pour l' identification des notes dans un dossier:

N° touche clavier / Nom de la note / [N° de l' octave] (Place de l' octave par rapport à celui du millieux, le n° 4)


Bien que les couleurs n' apparaissent pas, la nomination des fichiers reste très lisibles sous windows. (win 98, le seul windows sur lequel j' ai copié le résultat chez mon cousin)


Donc je peux éventuellement l' uploader à quelqu' un qui le mettra sur un server quelconque...

Ps: y' a quelque erreur sur leurs site, sur 2-3 notes (quelques une manquantes, et d' autre carrément pas affectées aux bonnes notes ! Sans parler des liens qui marche mal parce qu' il y a ".mp3" au lieu de ".aiff" ce qui cré un pb au moment de télécharger le fichier si on renomme pas manuellement le lien, le bordel quoi !)
Snam.F@free.fr
15
Monstrueux!!!!!!!!!!! c'est un travail de bibliothequaire :mdr: que tu as fait :bravo:

je n'ai pas de serveur..........a suivre..........
16
Ouai
m'a l'air en panne ce débat
j'aurai une question pour ceux qui ne se démotivent pas, et qui trouvent comme moi que ces samples sont tout compte fait d'une qualité rare et que donc meme si c'est galère ca vaut le coup de tenter quelque chose - j'entend découper, traiter mapper etc...
de une note à une octace par fichier, ca fait quelques heures de taf!

alors c'est ce qui amène ma question: comment s'y prendre?
j'ai vu des commentaires sur les formats à utiliser;
d'autres sur les modifs à effectuer, en fonction de la hauteur de la note...
bon c'est la que ca peche
je vois pas trop quoi appliquer comme traitement en fait; je me contente de découper(ds soud forge), mapper (sur halion), et ca donne, bah par exemple une basse acoustique tout à fait satisfaisante
mais enfin si l'on peut faire mieux?
17
18
Beh, papouf, je crois pas qu'on puisse faire grand chose d'autre que ce que tu fais
et que je fais egalement...



Par contre, avec SoundForge, tu as la possibilité de découper automatiquement par région
les aiff téléchargé... je sais pas si tu connaissais ce principe, mais c toujours plus rapide
qu'une selection manuelle :surpris:


Sinon, je fais comme toi, sauf que apres, c directement dans Kontakt ou Audio Compositor
(quoi qu'avec Kontakt, ca le fait bien, beau et rapide)...

Pour les traitements, je ne pense pas que tu es quoi que ce soit à faire... puisque tu souhaites avoir des sons naturelles...

THe Monz, Toulouse
19
Merci the monz, j'ai découvert récemment cette fonction de découpage par région dans SF... :D: très utile, il faut juste bien regler la sensibilité;
le mapping serait il plus aisé dans Kontakt qu'avec halion?
un ingé son m'a dit qu'en selectionnant les fichier wav à importer, les notes se placent toutes seules, en quelque sorte; bon j'ai essayé ca ne marche pas; soit j'ai la berlue, soit peut etre le nom des notes doit etre rentré d'une certaine manière, avec une casse particulière quoi
genre "nom de la note-style de jeu-..." ou quelque chose comme ca
bon c'est pas très clair, en gros: y a til un moyen pour qu'halion effectue le mapping tout seul? :|
ou tout autres astuces concernant le multisampling!
:P:
20
Flag