Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste : quelqu'un a déjà eu une névrite au bout d'un doigt ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 7 393 vues
  • 9 followers
1 Guitariste : quelqu'un a déjà eu une névrite au bout d'un doigt ?
:coucou:

bon, voilà, je viens de consulter un médecin car je me traine une douleur au bout du petit doigt depuis 3 semaines (j'ai arrêté de l'utiliser pour jouer), verdict : névrite au bout du petit doigt => 3 semaines de cortisone en espérant que ça marche car après y-a que la chirurgie :(
Quelqu'un a déjà eu ce type de pathologie ? comment ça c'est passé ?

:(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le premier post
21
Citation de multiform :
Le seul traitement qui a marché : c'est l'arrêt de la guitare :bravo:icon_facepalm.gif
Et c'est malheureusement vrai, dans mon cas dès que je recommence à jouer les douleurs reviennent un peu par tout dans le bras gauche (des cervicales jusque dans le bout du bras)


J'ai malheureusement une expérience similaire. Perte de sensibilité sur deux doigts de la main gauche, avec, ce qui peut paraître paradoxal des douleur à l'appui sur ces deux doigts. Des douleurs dans tout le bras avec un paquet de tendinite (poignet, coude, épaule). J'ai été emmerdé des années avec ça. J'ai arrêté définitivement la guitare. Et puis un jour j'ai eu trop envie de jouer. J'ai passé tous les examens possibles. Électromyogramme, scanner, radios etc... Ils ont rien trouvé. J'ai été voir un ostéo et c'était la solution. En travaillant sur la colonne vertébrale et sur les tendinites, petit à petit la douleur c'est atténuée. Cela a été long + de 6 mois. Mais efficace. La douleur était tellement forte que ça me réveillait la nuit. Maintenant je dors bien et ai repris la guitare. J'ai récupéré 60%-70% de la sensibilité de mes doigts. J'ai repris la guitare et ça marche. Lorsque je sens des petites douleurs revenir, je n'attends plus. Direct ostéo. Et c'est reparti pour un tour. La cortisone ne sert à rien. Tant qu'on en prend, ça va. On arrête et ça recommence. On peut pas prendre de la cortisone toute sa vie.
Pour la petite histoire, après ma première séance d'ostéo, je rentre, prends un Coca dans le frigidaire et lâche la bouteille surpris. Je sentais le froid pour la première fois depuis des années. Assez impressionnant.

LowTide