Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser un local de repet ?

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 9 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonoriser un local de repet ?
Avec mon groupe on ne va pas tarder à repeter dans mon garage(la batterie arrive ce week end normalement) et j'ai peur que ça fasse un peu de bruit.

Au plafond il y a du polystyrene avec du beton coulé par dessus ,plus des lambris. Par contre, au fond de la piece, il y a le dessous de l'escalier et il n'y a rien. il y a rien aux murs non plus.

Que faire d'autre pour qu'on nous entende moins?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le plafond je poserai de la laine de roche par dessus, sous les tuiles
pour le plancher j'en reposerai un (il existe des plaque en materiaux recycldés) sur lambourde (tassot de bois d'environ 5cm d'epaisseur), entre les 2 je garnirai des billes de polystirenne. Pour les murs vue qu'ils sont ancien et je suppose epais, je les recouvrirai de vieux tapis qui vont absorber les basses, et empecher la reverberation des autres fréquences. De toute façon a moins d'y mettre une tres grosse somme, les voisins entendront un peu. Ou alors demande au batteur d'acheter un batterie electronique comme ça vous pourrez repeter au casque :mdr:
12

Citation : je les recouvrirai de vieux tapis qui vont absorber les basses,


:oo:

:non:
t'as intérêt à mettre une sacrée couche de tapis :lol: :roll:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



13
Chez les compagnons d'emaus, tu en trouves pour pas chere. La piece ou on repete est recouverte de tapis et de tentures. A l'interrieur le son est mat, le son filant a l'exterrieur est tres aténué.