Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et végétarisme

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 7 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique et végétarisme
Bonjour a tous,

Encore carnivore a l'instant où je vous parle, petit carnivore car j'ai réduit énormément la viande, j'ai récemment décidé de passer végétarien. Et végétarien c'est pas rien.
Partiellement motivé par la conviction de vouloir arrêter la souffrance des être vivants et partiellement pour limiter l'apport de toxines contenues surtout dans la viande rouge. Je n'ai pas d'expérience là dedans et cherche des opinions concernant l'équilibre alimentaire a adopter.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
les produits bio



Les produits bio n'ont rien d'intéressant sur le plan nutritionnel. Ca a un interêt pour l'écologie à la limite, mais sinon...

En tout cas, être végétarien, ça s'improvise pas. Faut faire gaffe à ce que tu manges, et en parler à tes medecins, en particulier dentiste.
12
"parfois plus sein" ...

"et t'assainnent de questions " !!! ...

hi hi hi hi hi hi !!! :mdr:
13
Trop fort le druide ! Tu es prof de français toi, hein ?

Si j'étais toi, je retournerais lire ma première intervention... :clin: Si si cherche bien

Bon ok, c'est vrai que là j'ai fait fort sur ce coup là :bravo:
Malheureusement, la plupart des questions débiles auxquelles j'ai habituellement droit n'assainissent pas la situation. Je sors là ?

Sinon, Gabou, entièrement d'accord avec toi les produits bio apporte peu sur le plan nutritionnel. C'est juste une question de qualité : pour le goût pour certains aliments et surtout pour la quantité moindre de produits chimiques utilisés.
En revanche, lorsque tu achètes des fruits bio, tu peux consommer avec la peau alors que pour les fruits non bio, même un lavage ne suffit pas pour enlever toute trace de pesticides donc tu pèles. Et la perte de vitamines induite, tu crois vraiment qu'elle est neutre sur le plan nutritionnel ?
Bon ok, c'est marginal mais il y a quelques cas pour lesquels les produits bio sont meilleurs d'un point de vue nutritionnel, c'est pour ça que j'ai mis "peu" et non "pas".

Pour ce qui est des dents, il faut avoir dans son alimentation de la vitamine D et du calcium : la vitamine se trouve dans le soleil ( :aime: ) mais aussi dans les oeufs, le fromage. La calcium se trouve dans le lait, le soja, les haricots... Ces deux éléments de base permettent d'assurer la solidité des os et des dents. Le calcium est également important pour la coagulation du sang ainsi que pour la contraction musculaire.

Encore une fois, rien ne garantit à un non-végétarien de ne pas être en situation de carence. Et je le répète, le seul réel problème concerne les femmes enceintes et les végétaliens qui ne consomment aucun produit d'origine animale (donc pas d'oeufs ni de lait).

Je ne me suis pas relu, tu me corriges le druide ? Merci !

@+
Jeff
14

Citation :
Et la perte de vitamines induite, tu crois vraiment qu'elle est neutre sur le plan nutritionnel ?



Franchement, c'est pas prouvé du tout. Il y a pas plus de traces de pesticides dans les fruits "industriels" que dans les trucs bio ( il y avait un truc de l'UFC là dessus il y a qqs années, et je serais étonné que la situation ait changé).

Pour le goût, j'avoue être sceptique aussi, mais c'est plus chaud à quantifier, évidemment.

Citation :
Encore une fois, rien ne garantit à un non-végétarien de ne pas être en situation de carence



Bien sûr, mais c'est beaucoup plus facile d'être en carence en étant végétarien. Perso, je mange très peu de viande, plus pour raisons financiers qu'autre chose (les animaux, perso, je m'en balance). Ca m'empêche pas d'avoir un sacré surpoid à virer :oops: Bon, en fait, c'est pas vraiment des carences :)
15
Moi c'que j'aime dans le steak tartare... c'est les capres !!! :mdr:
16

Citation :
Moi c'que j'aime dans le steak tartare... c'est les capres



Moi, j'aime tout, dans le steack tartare :aime2:
17
Moi aussi :bravo: :aime: :lol:
18
Le végétalisme, ça c'est le la vraie connerie. Plus du tout de protéines animales... bon après tout y abien des gens qui picolent qui fument ou qui se piquent, chacun est libre de se detruire la santé.
Mais effectivement beaucoup de non végétariens mangent n'importe comment.
Moi j'adore le steack de cheval :humm: , mais je mange de manière equilibrée.
Par contre j'ai du mal a cerner le rapport avec la zicmu si vous me permettez
:roll:
19
Manger totalement végétarien c'est comme une chanson sans guitare pour moi.. il manque toujours quelque chose.. :mdr:

Pour etre en bonne santé il faut manger de tout en quantité raisonnable varier ses apports augmenter les légumes et les fruits et réduire la viande (1 à 2 fois par semaine c'est largement suffisant)

LEs oeufs sont pondus par des poules opprimées cela ne change pas le problème de l'abbatage. Tout ce qu'on mange de pré-fabriqué (gateau, plat cuisinés, surgeles) contient des graisses animales...
Les fruits et les légumes sont aussi pleins de produits chimiques ou nécessitent leur emploi (ce qui tue aussi les animaux sauvages dans des intoxications horrible- les oiseaux qui mangent les insectes bourrés de pesticides par exemple) etre végétarien ne changera pas cette souffrance animale.

La question pour moi ce n'est pas .. etre végétarien ou pas. elle est, quoiqu'on mange, qu'il faut respecter une éthique concernant la souffrance des animaux et leur conditions d'abbatage.Il en est de meme pour la culture des végétaux... on mange trop on peut réduire presque tous nos repas sans danger pour l'organisme.
il ya des moyens "moins" violent que d'égorger vivant ou leur couper le bec a vif comme dan ton film (qui d'ailleurs en tres ancien).

Modération et respect des animaux et de la nature, là ce trouve la solution plus que dans le végétariannisme à mon avis

Ceci dit chacun est libre et je respecte
20

Citation : Ne pas bouffer de viande est, pour l'humain, un DÉSÉQUILIBRE alimentaire et une couardise philosophique.



faux...la je vais me la ramener, mais il se trouve que je suis médecin et que je m'interesse depuis longtemps à la diététique, avant même mes étude médicales...
je suis végétarien par conviction philosophique ET diététique...
il est plus facile, en faisant attention bien sur, de manger équilibré (c-a-d sans carence ni excés) en étant végétarien qu'en mangeant de la viande midi et soir comme le veut la tradition française...je veux dire par là qu'il est possible de manger équilibré en étant végétarien et impossible de ne pas avoir d'excés, notamment en acides gras poly insaturés (générateurs de"mauvaix cholesterol" ) en mangeant de la viande midi et soir...
Voila; cela veux dire qu'il est également possible de manger équilibré en mangeant modérément de la viande, bien sur...
Ne mélengeons pas les débats- les polémiques?-, tout ce que je viens de dire s'applique à des aliments "idéaux" sans prendre en compte leur potentielle "toxification" par les engrais et les produits de conservations pour les légumes et la viande, les antibiotiques pour la viande...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan