Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fin de concert, doigts paralysés en jouant de la basse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fin de concert, doigts paralysés en jouant de la basse
Bonjour,

Un gros soucis en ce moment, lors des concerts. Après + d'une heure de jeu, à la basse, mes doigts se paralysent. Parfois, ils restent coincés, pliés.

Super handicapant pour terminer les concerts... Je commande un petit morceau accoustique au chanteur, je me masse les mains et les poignets (généralement gonflés), et je reviens comme je peux.

Quelqu'un connait-il ce problème ?
Ce truc ne m'arrive que pendant les concerts, c'est vraiment une horreur.
Fcisco
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
C'est tout a fait exact... Du moins, dans nos contrées.

12
Waouw, Fsisco, t'as vu, tout le monde est aux petits soins pour toi, hein...

Cajun Thierry

13
Merci pour vos réponses. J'en parlerai à mon médecin, mais j'attends d'être malade...

Mon ampli fait 300 watts et en concert on est toujours sonorisé.
C'est vrai quand même, que je tabasse plus mes cordes en concert qu'en repet ou tranquille chez moi.

Je pense maintenant à m'étirer, préparer mes doigts, boire de la flotte, travailler l'endurance, respirer, garder une petite réserve de volume, pour quand le batteur cogne...

Merci



Fcisco
14
Salut
Bah moi ça m'est déjà arrivé aussi, et pareil : en concert. Mais pour ma part je croit avoir la réponse: en concert je suis a peu près 100 fois plus a fond qu'en repet ou chez moi (c'est presque maladif docteur!!), je ne peut pas m'empêcher de sauter dans tout les sens (je suis sur que yen a qui connaissent), et résultat je suis completement crispé (avec ma main gauche surtout). Je me suis rendu compte que, en mettant un peu d'eau dans mon vin par rapport à mon jeu de scène et, surtout en essayant de jouer "relax" (je parle du jeu de l'instru là hein! faut pas déconner!) et bah ça allait beaucoup mieux.
Donc est ce que ça pourrait pas venir d'une manière de jouer un peu trop crispée??

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal