Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'un coup, j'ai peur

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D'un coup, j'ai peur
Salut à tous !

Je pratique la MAO avec, un bon casque. C'est tout.

J'ai bien des enceintes, mais trop mauvaises pour que je puisse bien entendre les sons.
J'utilise mon casque très très très souvent. (pour écouter de la musique, pour travailler sur mes compos ...)
Toute les nuits, j'utilise mon casque !
Je me doutais bien que le casque était pas super super pour la santé des oreilles ...

Mais là j'ai pris peur ! Le casque peut carrément altérer les oreilles de l'utilisateur ?! Voir le rendre sourd ?! :oo: :oo:

Je vous demande ça pour savoir si je dois lever le pied avec mon casque. Compte tenu que je dois passer environ 5 heures par jours les oreilles dans un casque, j'ai besoin de savoir si celà va finir par m'exploser les oreilles ...

On m'a déjà expliqué les points forts/faibles des casques/enceintes dans un de mes sujets, mais on ne me dit pas si le casque est vraiment mauvais où pas !

Si le casque est si mauvais que j'ai crûs le comprendre, je ne pourrais plus que faire des compositions nulles (déjà que c'est pas terrible à la base), mal équalizée, avec mes enceintes pourries.

C'est important : que je connaisse les risques.
- Je préfère devoir lever un peu le pied avec le casque, ne pratiquer la MAO que le soir, et écouter la musique avec mes enceintes pourries, que d'avoir un problème aux oreilles et ne plus pouvoir entendre comme avant !

voilà ... amicalement ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
A quand date le dernier Audioscan chez l'ORL ...:-D..?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
12
oulhà ... j'ai déjà fais ça dans ma vie, moi ? ça remonte ...
13
Pour te rassurer peux être prend rdv. une fois par an pour le test, ça dure à peine 15 minutes ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 17:55:15 ]

14
Ne fait pas la même erreur que moi je fait de la MAO depuis 10 ans maintenant et je suis sourd d'une oreille à 8/10 ! Du coup maintenant je suis en mono ! (lol)

Plus sérieusement un bon ou mauvais casque ne changera pas le problème c'est avant tout le gain qui en sort, qui va dans t'es oreilles pense à faire des pauses fréquente toute les 30 mins environ. Et si tu n'est pas sûre de ton audition actuelle n'hésite pas à consulter un ORL car c'est vraiment handicapant pour les autres mais surtout pour toi, surtout si tu veux vivre ta passion à fond.