Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Durée écoute / Casque?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée écoute / Casque?
Je commence à m'inquiéter pour mes oreilles, j'écoute environ 1h de musique avec un casque semi-ouvert (je ne sais pas combien de db, mais à une échelle de 14/20 du volume maximal de mon lecteur mp3).

Quelqu'un connaît-il la limite en durée et en volume sonore à ne pas dépasser pour que l'audition ne soit pas affectée ou peu?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous!

:lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

@ bientôt, Zëo!
12
Je reste persuadé qu a niveau sonore équivalent , le casque restera toujours plus nocif que des enceintes disposées a distance raisonnable des oreilles.
Z 'en pensez quoi ?
13
C’est un sentiment que je partage avec toi, eFDay.
Exemple: Avec le Roland JP8000, j’ai des sons difficiles à supporter au casque, même à bas volume!
Et au casque, les oreilles se fatiguent plus rapidement. Je suis certain.
EFDay! As tu souffert à l’usage du casque?

@ bientôt, eFDay
14
Je me suis renseigné auprès d'un ORL. Il m'a confirmé que le casque n'était pas plus nocif qu'une écoute avec enceintes. Seulement, si le volume du casque est trop fort, voir l'échelle de volume au début du thread, les dégats surviennent plus rapidemment et avec plus d'ampleurs.J'ai un ami qui récemment à perdu autour des 40% de son écoute, il a abandonné la musique, et maintenant souffre de grosses douleurs chroniques à la tête. Il m'a dit que son problème était survenue après une période où il avait travaillé au casque (en concervatoir)par obligation et ne s'était pas soucier du volume du casque... :(
Pour ma part, j'ai été calmé par son expérience :8O:
Je travail avec un volume minimal quand je travail au casque...
mon problème se situ plutôt dans le port simultané de lunettes et de mon casque qui ne sont pas focément compatible.
15

Citation : Je travail avec un volume minimal quand je travail au casque...

C'est très bien! Zëo. :bravo:

Citation : Mon problème se situ plutôt dans le port simultané de lunettes et de mon casque qui ne sont pas forcément compatible.

Il faut voir de gros casque type…(DJ :fleche: BeyerDynamic 880 ou studio :fleche: AKG K 271 Studio)
Je ne sais plus…Quoi d’autre . Qui peu m’aidé?