< Tous les avis Artec SE-DDB Duo Drive Blender
Artec SE-DDB Duo Drive Blender
Artec SE-DDB Duo Drive Blender
alainpaf alainpaf
Publié le 05/07/09 à 17:46
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? disto/drive typée crunch ou disto typée heavy et bien sûr, l'intérêt de cette pédale est de pouvoir mélanger ("blender") les deux! les gros potards sont de très bonne qualité et gardent leurs réglages sans problème. les deux petits peuvent être bien dosés également mais ils auraient gagné à être plus accessibles.
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...): il parait que c'est analogique...

la qualité de fabrication est top. par contre, la "pédale" est un système de bouton-poussoir au "clic" un peu bruyant.

La configuration générale est-elle simple ? hyper simple: le tone à mi-course, le level sur 3 (pour les voisins) et selon l'humeur 100% crunch avec une casquette, un cartable et un short d'écolier ou 100% heavy avec des cheveux longs, et du noir de partout ou 90% crunch+30% heavy pour du rock bien défini et qui envoye! en fait, c'est simplissime et le résultat du mélange rend toujours très bien.
L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? oui
Le manuel est-il clair et suffisant ? euh, quel manuel? on a droit à un livret de pub des autres pédales, mais de toutes façons, il n'y a aucun besoin de manuel.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? oui à tout!
Avec quels instruments les utilisez vous ? une lag roxane 100 gauchère, équipée de 2 humbuckers.
Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ? le son crunch est très proche de celui de l'écolier (et ce, sans effort donc), le son heavy est bien défini (le bourrinage dans les basses est possible même si ce n'est pas my cup of tea) et est franchement terrible dans les aigues (satriani...)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 semaine
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? j'aime tout ce qu'elle sait faire
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? une to100 behringer, une dm100 behringer, un ax3g (je sais, je cumule), mais l'avis précédent ainsi qu'un tour sur youtube m'ont persuadé de la qualité de l'objet.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? à 37€ chez thomann. à ce prix-là on a deux vrais sons bien typés et comme on peut mélanger les deux... oui, vraiment le rapport qualité/prix y est
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui, sans hésiter. d'ailleurs, je m'intéresse à d'autres artec depuis!