< Tous les avis Boss MZ-2 Digital Metalizer
Boss MZ-2 Digital Metalizer
Boss MZ-2 Digital Metalizer

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Boss

b4rb4re b4rb4re

« Très intéressante, méconnue »

Publié le 05/05/13 à 09:10
J'étais un peu sceptique sur le nom de la pédale, "Digital Metalizer" ça semblait peu vendeur.
Je ne sais pas quel était le public visé à la sortie du produit mais je pense qu'il ne faut vraiment pas s'arrêter au nom.
En théorie cela rassemble plusieurs pédales en une : distorsion analogique, "doub" qui est un delay court et chorus. Si j'ai bien compris, hormis la disto c'est du digital. Le chorus ne sonne pas comme ses sœurs CE2 ou CE3.

Achetée d'occasion, sans manuel évidemment, pour le coup il aurait peut-être été utile mais pas indispensable. J'ai trouvé rapidement des sons très convaincants en disto. Je me suis un peu amusé avec les autres effets. Sauf sur des morceau très ciblés, je pense qu'ils me serviront très peu.

La distorsion est le point fort de cette pédale. Parfaitement utilisable. Les autres effets me semblent un peu gadget mais pas inintéressant. L'éventuel "bémol" serait sur les effets digitaux, clairement moins bons que la disto. Le chorus m'a semblé peu typé comparé à ma boss CE3.

Je l'ai achetée il y a quelques mois, essentiellement par curiosité, pour la rareté, le look et parce que je l'ai trouvée à pas (trop) cher.
J'avais tout de même regardé plusieurs vidéos sur Youtube pour me rendre compte des possibilités sonores. Testée avec Epiphone Les Paul corée, Jackson King V ToneZone/Seymour Duncan SH2 et Jackson RR, sur ampli Hughes & Kettner attax 100. Je ne suis pas déçu.
Cette pédale est méconnue (la faute à son nom étrange ?), elle à un look terrible et sonne très bien dans son mode disto, exploitable et facile à régler. Je considère les autres effets comme du bonus.

Finalement je m'en sert plus souvent que mes DS1, DS2 et Metal Zone. Elle est très difficile à trouver, parfois elle est proposée a un prix abusif, comme souvent pour les pédales made in japan. Le prix de la rareté surement. C'est dommage car cela permettrait à plus de gens de la tester.

Photos liées à cet avis

• photo