Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Silver Dragon Distortion
Photos
1/87
Rocktron Silver Dragon Distortion

Lampe

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 742 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lampe
Salut je voudrais savoir si la pédale est solide et puis la durée de vie (environ) des lampes et aussi leur prix.Voila merci
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , merci pour le conseil , je vais essayer de tout démonter et pour le site .

12
Ok , merci pour le conseil de démontage et pour le site .
13
  Salut ,

Suite et fin du changement de la lampe .
Tout dabord pour accéder à la lampe , il faut retirer le bouton de chaques potards , dévisser puis dévisser les cotés droit et gauche et en fin , faire glisser Le circuit . Voilà , vous avez accés à la lampe .
J'ai testé 4 lampes sur ampli ACC 30 Vox canal normal et guitares Les Paul Studio et Fender SRV .
  - Sovtek 12 AX 7 LP : le son reste trop agressif et manque de définition ;
  - Sovtek 12 AX 7 WA : Trés bon son hard précis avec une sacrée pêche sur le canal " Slayer " . ça serait mon deuxiéme choix ;
  - JJ Electronic 83 S : le premier canal donne un trés bon son tandis que le deuxiéme et bien plus agressif ;
   _ Electro-Harmonix 12 AX 7 : Ma préférée et celle remplaçant la lampe d'origine maintenant . Elle donne un super son bien définit et contrôlable . Elle va du crunch au bon son bien hard sur le premier canal , bon pour du blues-rock , rock et hard-rock tandis que le deuxiéme continue la palette sonore vers un son bien métal , agressif à souhait .
Grâce à cette lampe , la pédale devient bien plus exploitable et couvre une large palette sonore . Le son est propre et bien définit . Je la conseille trés fortement car elle permet de redécouvrir sa pédale .
  Les lampes ont été achetées sur le site français d'Audio tube Tech sité auparavant et leurs conseils suite à un appel sont trés proféssionnels .
  J'éspére que ses quelques informations vous aiderons .

Bye ,
14

Salut,

Merci pour ces petits conseils !
Est-ce que le circuit glisse facilement ou faut-il forcer comme un malade ?

Je te demande ça car j'ai toujours peur de bousiller quelque chose...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

15
    Salut ,

Non , il n'y a pas de difficulté pour faire coulisser .

Bon démontage et bon essais .

Bye ,
16
Merci pour les instructions de démontage, ce sont les bonnes, mais moi j'ai eu du mal à faire coulisser (la partie en métal du dessus coulisse avec le circuit imprimé et après on peut séparer le circuit du dessus en métal et on accède à la lampe).

J'avais cette pédale il y a 3 ou 4 ans, avec un twin reverb, j'avais un son rock voir gros rock, elle était toute d'origine, je l'ai vendue, puis je viens de l'acquérir à nouveau aujourd'hui, mais ce n'étais pas le son que j'attendais. Avant de la revendre ou de l'échanger, j'ai remplacé la lampe d'origine par une 12AX7 mesa boogie qui trainait dans un placard, le son est radicalement différent et bien plus proche de ce que je cherchais.

Donc le changement de lampe est efficace, c'est clair que ça vaut le coup (d'un son plutôt british je passe à un son plus "gras" genre ça fait comme quand on se racle la gorge et qu'on décolle plein de morve, et c'était ce son là que je cherchais).
Tranxen 200
17
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà changer la lampe?
Suite à un désagréable ronron et bruit de fond je viens d'en acheter une nouvelle et reste complètement bloqué devant la bête semi-ouverte.
J'ai dévissé les deux plaques sur les côtés mais ensuite?
Ni la plaque métallique ni le circuit peuvent glissés à cause des potards et switchs.
A L'AIDE!:(((

Désolé si la réponse semble évidente, je n'ai jamais touché a ce genre de truc en dehors des cours de technologie au collège!
18
Bonsoir,
pour démonter la pédale, tu dois faire coulissé la plaque centrale (celle qui comporte les potards et les switch) dans le support inférieur (il comporte les pads). Si tu ne l'as jamais fait, des saletés ont pu s'introduire entre la plaque centrale et le support inférieur. Il faudra alors un peu forcer.Voilà.Après tu pourras retirer l'ancienne lampe et la remplacer par le nouvelle à l'aide d'un tissus sec et non abrasif.
Bonne continuation.
19
Je me demande justement comment faire coulisser ces plaques avec les potards qui gênes?
A moins qu'il ne se démontent plus que ça?

Euh c'est bon en fait, je viens de comprendre que je ne suis pas très malin, et qu'il faut simplement faire coulisser les deux plaques en même temps...

Merci beaucoup pour tes conseils!

620003P1050582.jpg
20
Salut!
Pouvez-vous aider le chanteur? J'ai reçu cette pédale. Les commutateurs sont connectés. J'ai lié revenir. Écrit à ce qui se passe câble à l'interrupteur? ou de bonnes photos .. Merci,