< Tous les avis Truetone Jekyll & Hyde V2
Truetone Jekyll & Hyde V2
Truetone Jekyll & Hyde V2
fredian fredian
Publié le 24/11/07 à 11:49
Pédale analogique à 2 canaux distincts (mais utilisables simultanément): Jekyll (overdrive reprenant le circuit de la TS808) et Hyde (distorsion)
entrée/sortie/prise adaptateur 9V
la simplicité même!
boitier en métal d'aspect solide, et, qui plus est, superbe niveau design. ça respire la qualité.

Configuration simple, c'est comme si on avait deux pédales dans le même boitier. pour chaque canal on trouve 1 potard drive, 1 tone et 1 volume (plus 1 EQ pour le canal Hyde). Option bass boost pour le canal Jekyll et sharp/blount (compression) sur Hyde.

Pas de manuel, mais des exemples de réglages pour tous styles. amplement suffisant.
à noter que les potards sont très sensibles et précis, chaque modification ayant une incidence notable sur le résultat sonore. De ce fait, il faut prendre un peu de temps pour trouver ses réglages fétiches, mais avec une oreille attentive, tout en s'amusant, on y parvient assez vite.

à propos des potards, et maintenant que je l'utilise depuis un certain temps, juste un petit bémol: ils sont hyper sensibles. Si comme moi vous avez peu d'espace dans votre pédalboard et que les pédales sont collées les unes aux autres, vous risquez, en enclanchant la pédale la plus proche, d'effleurer les potards de la jekyll. Aie, ceux ci sont hyper sensibles et ne tiennent pas en place, le moindre petit contact risque de modifier radicalement vos réglages, mais il n'y a qu'en l'enclenchant qu'on s'en rend compte, d'où de possibles mauvaises surprises. - 1 pour l'hypersensibilité des potards donc, pas très pratique quand on jongle entre plusieures pédales dans son pédalboard et que celles ci sont rapprochées.

Alors là, la claque! jamais vu une pédale alliant ainsi polyvalence et qualité sonore! c'est simple, on peut trouver absolument tout type de sons saturés avec cette pédale, elle convient donc à tous les styles!

la qualité sonore est globalement excellente. je jouais avant sur une DM4 de line 6 (simulant 16 types de distos), et bien y'a pas photo: pour une qualité sonore largement supérieure, la jekyll/hyde permet de retrouver absolument tous les types de distos, du blues au métal.

bien sûr, le canal Jekyll est plus soft (overdrive oblige), mais les crunchs délivrés permettent tout de même d'accéder aux registres blues/rock/hard 70's aisément. en baissant le drive, il est utilisable comme boost. Pour ma part, je ne me sers pas du bass boost jouant déjà avec pas mal de basses avec l'égalisation de mon ampli.

sur le canal Hyde, l'effet de compression apporte un surplus de pêche et de précision appréciables. si en plus vous poussez le potard EQ à donf, vous entrez de plein pied dans le monde du métal. En jouant avec ce potard, on arrive à toutes les disto de l'histoire du rock. génial. En revanche, avec le gain poussé au delà de la moitié, l'effet a tendance à perdre en précision, netteté et propreté.

Je l'utilise avec une Gibson les paul standard et une strat us, et dans les deux cas, c'est de la balle, les caractéristiques de chacune des guitares restant mises en avant de part la propreté de la pédale.

Je l'utilise depuis quelques mois, et je ne suis pas déçu, la claque! beaucoup plus propre que ma DM4 numérique au son plus imprécis et criard (et froid)avec un sustain ENORME, une pêche et une réserve de gain ENORMES, cette pédale comblera forcément n'importe quel guitariste quelque soit son style (en ce qui me concerne, post rock,rock psyché, blues...).

Je me tatais au départ sur des overdrives à lampe (H&K tube factor, vox duel overdrive, tonebone classic...) et l'opportunité s'est présentée (via AF) de toper cette pédale.

Rapport qualité prix interessant (je l'ai eue d'occase à 125 euros) puisqu'on a deux pédales en une. à posséder, les seuls petits défauts résidant dans l'hypersensibilité des potards et une perte de définition et précision avec le gain du canal hyde au delà de 12h.