< Tous les avis Wampler Pedals Triple Wreck Distortion
Wampler Pedals Triple Wreck Distortion
Wampler Pedals Triple Wreck Distortion
KirKill KirKill

« Triple Wampler Rectifier »

Publié le 14/05/12 à 10:52
Pédale de drive high gain type Mesa
1 Volume 1 Gain
1 Crunch/cream 1 Treble 1 Middle 1 Bass
1 switch Modern/Vintage
1 bypass 1 boost
Pédale True bypass - handmade

Je l'utilise avec une Gbison Flying V sur un fender 65, je m'en sers que pour les sections rythmique sur les gros riff bien heavy, pour du rock vintage ce n'est pas la bonne pédale, là on est dans la philosophie modern rock

C'est de la distortion high gain, ce n'est pas le Mesa Rectifier mais on en est pas loin, une vidéo qui compare les deux a été posté sur Youtube :
à vous d'en juger , c'est une copie proche du 80%
J'utilise que le canal Modern, le vintage est pas assez ouvert trop dark et manque de gain, sinon je retrouve bien mes bons plans à la Metallica, Megadeth, Dream Theater et surtout Sixx:AM en version plus ou moins bien dans mon Fender 65, du coup en comparaison le Mesa mini-rectifier n'a pas tenu... aussi tôt arrivé aussi tôt reparti : gain de place, de tune bref... par contre cette pédale ne peut pas remplacer un Mark V ou le Rectifer Roadster
La grosse différence c'est la présence bien moins élevé sur la pédale et la dynamique Mesa le coté droit et tranchant qui reste une propriété difficile à reproduire sur une pédale, après tout cela va dépendre énormement de l'ampli, du HP, reverb, lampe, réglage du clean... sinon pour le grain et le gain on y est par contre attention au gain plus on pousse et plus ça sonne brouillon
Le boost fonctionne avec le bouton Cream et donne un coté fuzzy rien à voir avec la philo Mesa sauf quand le bouton est à 0, là OK on a un niveau supplémentaire de gain

Ils manque quand même quelque chose à cette pédale pour atteindre la perfection sonore du Rectifier, ce qui me parait étrange c'est que Wampler n'assume pas sa copie du Rectifier contrairement au autre pédale (plextortion, plexidrive, black 65, Slostortion, tweed 57) peut être un histoire de droit ??? apparemment Brian Wampler et Mesa sont pas très pote... l'un reprochant à l'autre de faire des pédale qui ne sonnent pas sur ces amplis
En tout cas le prix pique un peu 235€, à tester avant suivant votre ampli, les pédales high gain ont un meilleur rendu sur des amplis moderne que vintage d'après moi.... après rien ne vaut un véritable Rectifier roadster (pas le mini) ou un Mark V