Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzlab Silencer pour Alto
Photos
1/1
Jazzlab Silencer pour Alto

Saxophone de la marque Jazzlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] Jazzlab Silencer pour sax

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Jazzlab Silencer pour sax
Jazzlab présentait son "Silencer", une sourdine pour bec de sax et clarinette permettant de travailler le souffle et la position des lèvres sans se faire trucider par ses voisins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, je savais pas que tu avais fait du sax, dans ton jeune temps, Will !

Citation : Certes, contrairement aux guitaristes par exemple, qui doivent changer régulièrement leurs cordes, vous n'avez sans doute pas l'habitude de dépenser régulièrement pour votre instrument : on investit une fois et c'est pour longtemps.



Non, on achète régulièrement des boites d'anches (environ 25€ les 10, ça me fait un mois, une boite pour chacun des saxes : 100€/mois), on change souvent le bec (entre 90€ pour un de mes becs d'alto et pas loin de 1.000€ pour mon métal ténor), et on doit faire une révision annuelle chez le luthier : au moins 150€. Sans compter le prix de l'instrument, qui peut être vraiment cher.

Citation : Après, il faut voir comment le truc fonctionne. D'après la doc que j'ai eue en mains, il me semble que c'est quand même autre chose qu'un truc en mousse. Si ça permet vraiment de reproduire les sensations d'air (vibrations en moins) qu'on a avec le sax, c'est pas mal, non ?



En fait, le gros du travail au sax, c'est pas tellement la technique, qui est plutôt facile à apprendre (c'est un instrument moderne, et tout a été fait pour que ce soit facile), mais bien la musicalité et l'aspect "hors-technique" (harmonie, rythme, timbre etc).

L'objet en question ne sert qu'à une chose : bosser son embouchure. Sauf qu'au sax, c'est pas vraiment "très" difficile : du coup ça vient assez vite et on peut passer à du vrai travail assez rapidement dans la scéance de travail.

Et là, pas de sourdine !


C'est pas comme une trompette, où l'on peut bosser assez longtemps avec juste l'embouchure (j'ai plein de potes qui bossent l'embouchure dans les embouteillages, en voiture), puis, éventuellement, avec une sourdine de travail type Silent Brass (encore que les trompettistes soient majoritairement opposés à la Silent).


En gros : ça coûte 50€ : 2 boites d'anches, alors que l'on va s'en servir très peu, et surtout en travail préléminaire au vrai travail avec le sax complet, qui lui sera très bruyant (et passe bien les murs).


Citation : J'aimerais approfondir vos avis pour savoir comment et sur quoi vous faire plus de news intéressantes concernant vos instruments



La news sur le Selmer SIII baryton représente vraiment un évenement important dans le "monde saxophonistique" J'étais vraiment content de la lire !
Mais sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas souvent de grosse nouveauté dans nos instruments, et je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup les membres d'AudioFanzine ! Mais merci en tout cas pour tout le boulot que tu abats, Will, c'est chouette !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Merci pour le compliment. Ça fait toujours plaisir. :oops:

Citation : Tiens, je savais pas que tu avais fait du sax, dans ton jeune temps, Will !


Vaut mieux pas le savoir
13

Hors sujet :

Citation : et je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup les membres d'AudioFanzine !


Ben tous les membres, non. Forcément. De même que une news guitare n'intéresse généralement que les guitaristes. Qui sont il est vrai plus nombreux que les soufflants. Mais nous avons la volonté au niveau de l'éditorial d'essayer de couvrir tous les domaines, même ceux dont l'actu est faible. Et à voir les réaction des gens concernés, ça leur fait généralement plaisir.
D'où un travail à la MusikMesse pour faire connaître AF aux fabricants genre Selmer et compagnie pour qu'ils nous communiquent leurs news.
Hélas, l'énormité du salon et de l'actu dans tous les domaines n'a pas permi de voir autant de facteurs que je l'aurais voulu, mais ça se fera au fur et à mesure.