< Tous les avis King Zephyr II
King Zephyr II
King Zephyr II

Saxophone de la marque King

saboudel saboudel

« Un vrai son à l'ancienne »

Publié le 11/12/10 à 13:33
Je jouais avant un Selmer Référence 54, soit du très haut de gamme; mais après avoir essayé quelques saxophones de l'âge d'or du jazz, j'ai vite eu envie de m'en procurer un.
Le King Zephyr II me convient à merveille, il a vraiment le son à l'ancienne, à la Charlie Parker. Certes comme sur tout sax vintage, il faut un temps d'accoutumance, surtout si on était habitué à un sax moderne.
Pour les questions d'ergonomie et de facilité d’émission donc, je pense qu'il n'est que question d'accoutumance. L’émission des suraigus reste tout de même moins aisée que sur les sax modernes, mais ça se fait.
Le seul inconvénient, c'est qu'il est, par son son très typé, moins polyvalent qu'un Référence 54 par exemple, c'est pourquoi je l'ai gardé (le Référence) pour certaines occasions, même si maintenant il me paraît, comme ça a été décrit dans un avis précédent, terne et rigide.
J'ai acheté le mien 850€ en très bon état, révisé : j'estime avoir fait une très bonne affaire, quand on connaît le prix des sax actuels.