Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest DMX 300
Photos
1/68
Contest DMX 300

Scanner de la marque Contest

Sujet DMX300 HS ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 141 vues
  • 4 followers
1 DMX300 HS ?
Bonjour à tous, 

Voila souhaitant débuter dans le DMX je me suis procuré 2 scan Contest DMX300.
Mais alors que je les allumes  une premiere fois tout ce passe bien je les éteints et quelques temp après je les rallumes et la j'enten un "ch-claque" immédiat et je sens une odeur de bruler.
Maintenant le scan ne fonctionne plus du tout quand je le branche il ne ce passe strictement rien.
Alors voila ma question : d'ou cela peut il venir ? (moteur, fusible, autres...).


Merci
Afficher le premier post
11
non le gars n'avait pas l'air spé pourtant je l'ai ai payer 200€ les 2
12
200 euros les deux ca fait quand même relativement cher sachant que les scans peuvent souvent en négociant un peut se trouver autour de 125 euros/pièce.
Si tu arrives à localiser un peu plus ta panne, je pourrais t'aider, les dmx 300 (= Aquila de Starway), sont des petites bêtes toutes simples...
13
enfet quand je branche le scan rien ne ce passe la lampe est OK le fusible est OK la carte a l'air bonne ( pas de trace de composant bruler ).
Ce qui c'est passer : j'ai brancher le scan comme je le fait habituellement et j'ai entendu un clak! et sa sentais le bruler ver le haut du scan. 



14
Vérifie ton TGBT bravo

Bon, je sais plus quoi te dire, sans l'avoir sous les yeux c'est pas super ... Vérifie quand même tes connections, c'est bizarre que rien ne réponde.

 

 

15
TGBT ?
16
Ton tableau électrique (Tableau Général Basse Tension), regarde toujours si un fusible/disjoncteur n'as pas sauter ...

 

 

17
non car le deuxieme fonctionne tres bien sur la même prise
avec des photos cela poura t'aidez plus ?
18
J'en doute, si tu ne vois rien, ça m'étonnerais que je trouve le problème sur une photo.
Débranche le scan et regarde si des fils ne sont pas enlevés des cosses, ainsi que la prise d'alimentation, change la avec l'autre scan même.

 

 

19
je l'ai demonter entierment justement pour voir si rien etait débranché ou bruler mais tout est clean
20
apres un demontage et remontage complet le miracle c'est produit mrgreen
pourtant je n'ai toucher à rien  je commence a croire au pouvoir de mes mains magique facepalm

maintenant reste plus qu'à voir combien de temps cela va durer

Mais toujours impossible d'expliquer cette odeur de bruler