Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN 500
Photos
1/17
Contest SCN 500

Scanner de la marque Contest

Sujet Automantique

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 5 701 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Automantique
Est ce que ces petites bêtes peuvent se mettre en automatique?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pkoi un apareil a 400 euros d'ocas qui eclaire moins qu'un nicols twist a 90 euros ? y a t'il un interet quelque part ?


Un SCN500 à 400€ d'occaz' ???
22
Ben non pas 400 mais 375 j'ai pâs precisé , c'est pas moi qui affiche les prix sur audiofanzine.
si c'est pas le bon prix faut vite le modifier.
23
Mouai sa reste très approximatif ! Je veux bien admettre que les anciens produits Contest sont mieux que les actuels mais bon 375 euros pour un scan en 150 EFR d'occaz contest, c'est du vol :lol: .
24

Hors sujet : Pour information, le prix de l'argus est une moyenne des prix de vente affiches dans les PA.

25
Alors si demain j'en met un en vente a 1 euro le prix ca gravement chuter...
26
Je le rappelle pour certain mais le SCN 500 est équipé d'un optique à très haut rendement.

La maudite ampoule qui ne fait que 150 W a un rendue lumineux qui surprend. Le rendu équivaut a un scan de 250 w sans problème.

Ces scan sont cher mais très endurent, ça fait 9 ans que je les ai et je n'ai changer que les ampoules qui se sont grillées.

Compare le poids d'un scn 500 avec n'importe quel autre scan de même puissance voir supérieur, et là tu comprendra.
27
Une petite question :

automatique mais piloter ensemble c'est possible????
genre je les "pontes" avec du xlr
et hop les quatres de memes couleur et meme gobo et meme position ditent moi si je me trompe.

car je m'en fiche de les controller je veut juste qu'il marchent emsembles c tout..

j'aime l'effet des quatres qui font la meme choses, marre d'avoir ces truc multicolores de partout...

Juste mon avis...

28
Oui c'est possible, on appelle ça une liaison "maître-esclave" (ou "master-slave") : Un scan maître qui envoie les mêmes infos aux autres scans.
Tu relie les scans entre-eux en DMX, après c'est une question d'adressage (configuration des switch), tout est expliqué dans le mode d'emploi et desiné sur la tête des machines.
29
A ok ok,
en fait moi et le dmx ca fait 2.
je me prend deja assez la tete avec le midi et la sono, je pense juste investir avec ma trouppe dans un jeu de quatre scan ,
merci pour cette reponse.

Juste mon avis...

30
Ta la solution de donner a tout tes scan la même adresse DMX, c'est l'adresse qui ce trouve sur le haut de l'appareil.

En métant les leviers sur 1 ou sur 0 tu donne a ton scan un numéro, par exemple 1 ou 2 ou 3 ou 4.

Suivant ta programmation Dmx, tu pourra commandé tes 4 scan indépendamment.

Ti tu as 4 scan et que tu donne le même adressage dmx a ces 4 scan, ces 4 scan feront la même chose.