Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je le rappelle pour certain mais le SCN 500 est équipé d'un optique à très haut rendement.
La maudite ampoule qui ne fait que 150 W a un rendue lumineux qui surprend. Le rendu équivaut a un scan de 250 w sans problème.
Ces scan sont cher mais très endurent, ça fait 9 ans que je les ai et je n'ai changer que les ampoules qui se sont grillées.
Compare le poids d'un scn 500 avec n'importe quel autre scan de même puissance voir supérieur, et là tu comprendra.
0
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 18/09/2007 à 00:07:21
Une petite question :
automatique mais piloter ensemble c'est possible????
genre je les "pontes" avec du xlr
et hop les quatres de memes couleur et meme gobo et meme position ditent moi si je me trompe.
car je m'en fiche de les controller je veut juste qu'il marchent emsembles c tout..
j'aime l'effet des quatres qui font la meme choses, marre d'avoir ces truc multicolores de partout...
0
Juste mon avis...
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 18/09/2007 à 09:32:19
Oui c'est possible, on appelle ça une liaison "maître-esclave" (ou "master-slave") : Un scan maître qui envoie les mêmes infos aux autres scans.
Tu relie les scans entre-eux en DMX, après c'est une question d'adressage (configuration des switch), tout est expliqué dans le mode d'emploi et desiné sur la tête des machines.
0
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 18/09/2007 à 13:36:34
A ok ok,
en fait moi et le dmx ca fait 2.
je me prend deja assez la tete avec le midi et la sono, je pense juste investir avec ma trouppe dans un jeu de quatre scan ,
merci pour cette reponse.
0
Juste mon avis...
romain.galibert
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 18/09/2007 à 20:21:13
Ta la solution de donner a tout tes scan la même adresse DMX, c'est l'adresse qui ce trouve sur le haut de l'appareil.
En métant les leviers sur 1 ou sur 0 tu donne a ton scan un numéro, par exemple 1 ou 2 ou 3 ou 4.
Suivant ta programmation Dmx, tu pourra commandé tes 4 scan indépendamment.
Ti tu as 4 scan et que tu donne le même adressage dmx a ces 4 scan, ces 4 scan feront la même chose.
0
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31Posté le 19/09/2007 à 08:31:43
Oui j'ai deja apercu ces petits switch sur deux trois apareil que l'on a .
merci
0
Juste mon avis...
romain.galibert
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32Posté le 19/09/2007 à 19:22:20
Sur le switch tu peut aussi mettre le pan negatif
0
sunlightmelody
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 06/11/2007 à 14:21:19
Bonjour a tous,
je cherche la notice de ces appareils.
notament les cannaux dmx.
merci de me contacter.
Bonjour j'ai une de ces petites bete e je n'ai pas le mode d'emploie je voudrais savoir comment mettre le scan en automatique sans qu'il y est de la musique?