Test du scanner discomobile clubscan MKII Electroconcept
- 404 réponses
- 63 participants
- 86 963 vues
- 62 followers
YannImmersion
Voici un test d'un nouveau scanner chez Electroconcept. Merci à Thierry pour le pret de cette machine qui remplace l'ancien clubscan.
Je précise tout de suite qu'il s'agit d'un scan plutôt orienté discomobile, la puissance de la bête ne le destine pas du tout à faire de la scène.
Voici le scan :
La lyre passe sous le scan (très pratique pour ranger en flight), elle permet de mettre le scan droit sur un totem par exemple :
Toutes les connexions sont sur le dessus avec l'afficheur (ça évite d'avoir des fils sous le pont...)
Regardons maintenant la partie technique en commencant par le support du miroir :
C'est propre, simple et efficace ! Aucun jeu dans les pieces en rotation, les cables sont très bien protégés, ils ont même mis une élingue qui tient le miroir (rare pour des produits chinois..)
Passons à l'interieur, le capot se retire en dévissant 8 vis (ban la c'est pas du martin a ouverture rapide...) :
La lampe est dans sa corolle en verre (gage de bon rendement à priori) :
Ensuite on trouve le filtre anticalorique (complet ! pas comme sur les anciens clubs ou la lumiere passait sur les cotés...)
Ensuite vient le shutter à double lames (une seule lame sur l'ancien club) :
Puis les roues de couleurs et de gobos, les gobos sont remplacables, pas les couleurs) :
Voilà pour les différentes pieces. Alors première impression sur le scan, il est un peu plus haut que le club, il y a donc plus de place à l'interieur mais l'encombrement est un peu supérieur. La fabrication est plus sérieuse (verre anti calorique complet, corolle verre, shutter double lames, support miroir très serieux...). Le tout est très bien monté, en plus ce fabricant est assez serieux, c'est le même qui fait les barres LED (pas de probleme pour l'instant, les petits scanners 250W, aucun retour sur tout ceux qu'a vendu Thierry...).
Bref, la premiere impression est très bonne.
Le scanner est livré dans un flight super solide avec roulettes, charniere sur toute la longeur, mousse intégrale à l'interieur, fermeture papillon. On se demande comment ils font pour sortir ce prix la !
La taille du scan :
69x23x18 cm
La taille du flight :
75x34x40
Voici les gobos (il manque cruellement un cercle ou un triangle pour le volumétrique, la barre par contre est très bien) :
Les couleurs :
Il manque selon moi un orange et un vert acide (le violet en bas à gauche, c'est un pseudo UV).
Le faisceau (équivalent en puissance et uniformité au Clubscans et 518) :
Avec prisme :
A noter qu'on peu faire des démi couleurs :
En projection :
http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Tests_Machines/ClubScanMKII/Prisme5.jpg
Le dichro est sympa.
Une photo ouvert :
Sur ce scanner, tout les capteurs sont magnétique ! Pas de butée comme sur le club, le reset est plus rapide et moins bruyant. En plus on peut lancer un reset en DMX (je ne suis pas sur qu'on pouvait avec le 1).
Mes conclusions :
Les plus :
- Fabrication
- Flight
- Capteurs optiques
- Rapidité
- afficheur
Les moins :
- Manque un orange et un vert acide (avis très perso)
- Manque un gobo cercle
- Angle un peu faible (comme le 518 et le premier cub, dans les 11-12°)
Le rapport qualité/rendu/prix est a mon avis totalement impabattable ! Le flight est super costaud. En remplaçant un ou deux gobos, on a un scanner très sympa, bien protégé qui à mon avis ne posera aucun problème de fiabilité vu la qualité de fabrication. ...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 11:29:51 ]
Reflex-Son
J'ai posté ici pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème. Si c'est un petit problème que je peux réglé seul, je l'aurais fait pour ne pas surcharger la ligne du SAV !
Maintenant, je vais les appeler et je vous dirais ce que c'était comme problème comme ca, si quelqu'un qui passe par ici et a le même genre de problème, il pourra savoir ce qu'il en ai et savoir si il peut le résoudre lui même.
Merci quand même de vos réponses.
TheRastaDuck
@Tétratonic : à mon avis ce n'est pas spécialement contre toi, mais même si effectivement ce forum est la pour aider tout le monde sans exception il faut bien avouer que c'est devenu la mode de poser n'importe quelle question (pas forcément intelligente) n'importe où et n'importe comment. C'est souvent le même problème qui revient, la pseudo rivalité entre "anciens" et "nouveaux", faut arrêter un peu les clichés. (La je pense à notre ami kehmistry). Alors oui les forums sont la pour aider et pourquoi pas décharger le service après vente mais non ils ne les remplaceront jamais et inonder un forum d'absurdités c'est un peu comme inonder un sav... Je ne dis absolument pas ça pour toi, c'est surtout en rapport aux formidables kékés qui n'ont rien d'autre à faire que de venir créer 15 topics identiques sur un sujet traité 150 fois, google est notre amis et de nos jours une réponse se trouve en quelques coups de cuillère à clic! (ok pour la boutade on repassera...).
Sur ce petit coup de gueule, "peace and love", "no stress", "be cool" les ptits gars
jomo59
Citation :Eh les mec !! savez-vous à quoi sert un forum ? et bien à partager les expériences, à rechecher des informations, et tout un tas de trucs qui quand on y pense nous rendent bien service, c'est comme un peu une DOC technique " interactive " qui contribue à la promotion du produit, alors renvoyer un gars au SAV avec autant d'égoisme je ne trouve pas cela constructif ....
On va loin dans la connerie ici...
Le mec vient d'acheter ces bécanes, elles ont pas 5 heures d'utilisation dans les pattes et il faudrai l'aider à bidouiller ces machines neuves? Mais on délire ou quoi?!!! Evidemment qu'il doit contacter le SAV et il n'y a RIEN D'AUTRE à faire si il y a un problème sur une machine neuve qui est garantie... Si encore on lui indique comment bidouiller le truc tout seul, sa garantie est fichue de sauter grace au "bon conseil" d'un mec sympa du forum...
Réfléchissez un peu avant d'écrire des âneries...
Et prenez deux minutes pour consulter ce forum et vous conviendrez ensuite qu'il est grotesque et limite insultant d'insinuer qu'on aide pas les gens ici... Pour certains d'entre nous on fait ça à longueur de temps depuis moultes années... C'est pas pour se faire remonter les bretelle par un newbie qui nous soupçonne de malveillance...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
sam76
Par contre ce n'est peut-être pas la peine de lapider en place publique messieurs, on se croirait au moyen âge.
Reflex-Son
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais avant d'appeler le SAV, je voulais savoir si j'avais pas fait une connerie dans le branchement, ou qu'il y avait une fonction particulière dans les menus du scan qui aurait crée le problème..
Bref j'ai appelé le SAV cet aprem et en deux appel et trois petits tests, ils ont trouver le problème.
En fait, ça viens de la puce DMX qui devait avoir un petit défaut et elle a grillé.
Du coup, ils m'en envoient une et je la changerai moi même au lieu de renvoyer le scan.
YannImmersion
Bref j'ai appelé le SAV cet aprem et en deux appel et trois petits tests, ils ont trouver le problème.
Ben voilà...pas plus compliqué que ça.
Good lights.
shotokan
khemistry
" Et prenez deux minutes pour consulter ce forum et vous conviendrez ensuite qu'il est grotesque et limite insultant d'insinuer qu'on aide pas les gens ici... Pour certains d'entre nous on fait ça à longueur de temps depuis moultes années... C'est pas pour se faire remonter les bretelle par un newbie qui nous soupçonne de malveillance..."
" Certe, et encore parfois... Il faudrai virer tous ces connards qui traitent le matos n'importe comment dans ces messageries à la con. C'est vraiment que des branks."
éh bien dit donc !! vaut mieux le caresser dans le sens du poil "jomolaser", le dieu du stade, l'empereur de la sainte décharge .... ( au sectarisme débordant )
" Donner est une passion, presque un vice. La personne à qui nous donnons nous devient nécessaire " cela ne risque visiblement pas de t'arriver .....
Mais ce n'est pÔ grave, il y a beaucoup d'autre endroit ou nous pouvons nous exprimer librement . Newbie tu a été mais tu ne t'en rappelle plus, Ô toi garant du savoir.
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 06:50:53 ]
merolo
Anonyme
Bah putain, on a vraiment quelques beaux cas sur notre forum ... > Khemistry
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 10:37:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte