Sujet de la discussionPosté le 22/03/2012 à 20:03:36Choisir des scanners milieu de gamme : quelle marque, et quel modèle ?
Bonjour,
j'exploite une salle de réception dont l'activité est à 95% constituée par des mariages.
j'accueille jusqu'à 300 personnes (tout-le-monde ne danse pas en même temps, c'est une fête familiale et les djeuns ne dansent pas le tango ) dans une salle de 320m² (15m x 21m).
La salle étant de forme presque carrée, la piste est systématiquement faite au centre, avec les tables et chaises autour.
On sonorise et éclaire donc une piste qui fait au maximum 10 x 10m, soit 100m², et on fait une soixantaine de soirées dans l'année.
Je possède 4 scans Isolution (2 IR7S et 2 IR7B), et j'en suis à 15-20 pannes en 4 ans...
Donc je rejoins les avis de certains ici : c'est de la SALOPERIE.
Donc, soit j'achète maintenant 4 scans de qualité et je "dors tranquille" , soit j'achète 4 engins quasi jetables que je change tous les 2 ans. Mais bon, si c'est pour être sans cesse en panne...
Je n'ai pas les moyens de Clay Paki, et puis 900w/scan, c'est trop de courant pour moi.
Qu'en pensez-vous ?
y a-t-il d'autres scans auxquels je devrai m'intéresser ?
Je ne souhaite pas dépasser les 1000€ / scan si possible. Je veux vraiment un produit fiable et bien conçu, quitte à devoir renoncer à certaines fonctionnalités (par exemple, un blanc un peu jaune chaud ne me dérange pas).
Dans les memes tarifs (scan+fly+récepteur hf) on trouve également les nouveaux scanner de Electroconcept, ca doit pas faire longtemps qu'ils sont en ventes.
C'est inscrit 75w Led mais dans le descriptif c'est une lampe 60w qui est monté.
A voir si un test et trouvable sur le site ou sur ip pour comparer..
Ou la la, non c'est une grossière erreur, c'est bien une LED 75W qui est montée dans le scanner ! C'est exactement la même LED que dans la série des lyres profil. C'est d'ailleurs les même fonctions, les mêmes gobos que lyres. Toute la gamme est 100% identique.