Choix d'un scan silencieux et fluide pour pièce de théatre
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 547 vues
- 6 followers
monotonal
je dois utiliser un scan d'une puissance max 300W pour un effet sur sur une
pièce de théâtre.
Il doit bien évidemment étre le plus silencieux possible et si possible fluide dans
les mouvements de faisceaux lent.
De plus, je sais j'abuse mais il faudrai qu'il soit équipé d'un gobo "ouvert"
serré avec un possible effet de shutter coup par coup...
Voila si vous avez des pistes, je vous en serai bien
reconnaissant!
Bien à vous
- 1
- 2
Tobrex
Une roue décalée, un disjoncteur qui saute, un technicien qui l'a déplugé par inadvertance ...
Je pense aux scans un peu anciens qui font un bruit vraiment pas négligeable au reset, ou même les mouvements des têtes d'asservis, les " vvvvvvvvhh " plaisent pas trop aux scénaristes sur certains spectacles.
pyrex
Non mais TU NE FAIS PAS DE RESET en plein show ! Je t'assure que le gars qui me déplug mes autos en jeu, il se prends mon pied au cul direct et remet plus les pieds dans ma salle. Normalement l'accès aux gradas ou lieux de distribution électrique est strictement réservé aux personnes compétentes ! A partir de là, si le gars déplug soit c'est un naze, soit ton câblage est pas marqué, soit... je sais pas.
Si une roue de gobo ou autre se décale, je ferme le dimmer, et elle joue plus, puis c'est tout ! De toute manière, (si tu connais un peu les autos) que ce soit une roue décalée, un gobo pas en place, une position Out, ton effet est perdu, donc aucun intérêt de se précipiter sur un reset et flinguer tes effets qui suivent. Au Reset, elle va faire sa vie avant d'interpréter le Data et là aussi elle va te flinguer tes autres effets envoyés... Dans le doute, perso, je préfère assurer le restant du show avec mes autres machines qui fonctionnent et pas pourrir mon plan avec 1 machine qui fait sont reset toute seule...
Moi si ça m'arrive, je joue plus avec cette machine et puis voilà, mais en aucun cas je lui lance un reset en plein show (à moins d'être en scène Rock et qu'elle soit noyée parmi 20 autres machines... et encore quoi que...).
Les "Scans anciens" tu penses aux PAL1200? Ce genre de bestios ne devraient même plus servir tellement ils sont inexploitable, le poids, la taille, le bruit, la faible luminosité... C'est comme si t'avais un réacteur d'avion sur le plateau, alors Oui je suis d'accord, ce genre de vielles bécanes sont à bannir.
Mais Pour revenir au sujet, un machine professionnelle digne de ce nom, et entretenue, a toute ses chances de bien fonctionner et ne pas faire un bruit de tracteur !
A+
Pyrex
Dj jéjé
Citation de : pyrex
Les "Scans anciens" tu penses aux PAL1200? Ce genre de bestios ne devraient même plus servir tellement ils sont inexploitable, le poids, la taille, le bruit, la faible luminosité... C'est comme si t'avais un réacteur d'avion sur le plateau, alors Oui je suis d'accord, ce genre de vielles bécanes sont à bannir.
PAL 1200 inexploitable ? Je suis pas sur que tu aies pris le meilleur exemple ...
Tobrex
Exemple dans un opéra, ils venaient de rentrer des vl 1000. Ils étaient comme beaucoup de salle sous congo qui plantait sans arrêt et les vl partaient en sucette alors que du trad reste à la dernière valeur envoyée. Ca ne devrait pas arriver mais bon c'est comme ça.
Pour une roue qui a bougée pourquoi l'effet serait foutu ? Si tu reset elle peut reprendre sa position.
Pour le PAL 1200 j'imagine qu'on a vu la même machine tourner, je suis d'accord c'est pas ce qu'il y a de plus exploitable même si ça peut encore faire son taff si on a pas à le bouger. En théâtre évidement même pas la peine, rien que pour le système de shutters, et puis plus de 60 kg la bête sur perche ...
Mais je ne pensais pas à lui précisément, j'ai encore jamais croisé de scan de bonne puissance faire un reset sans faire de boucan.
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 16:45:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2