Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/131
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Deroulement dun nettoyage complet de pro 518

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 081 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Deroulement dun nettoyage complet de pro 518
Bonjour a tous.
je possede 4 pro 518 martin.
ma question est ...comment se deroule un nettoyage complet du scan....
quel materiel de nettoyage faut il?
par ou commencer?
les pieges a eviter?
les conseils et petites astuces?
voila!!! pouvez vous mettre le processus pas a pas...
de plus comment bien regler les lampes....
des astuces pour ameliorer le rendement de la lampe?
MERCI A VOUS ET DE VOTRE AIDE
Afficher le sujet de la discussion
11

Exact, je pense plutôt que si ta courroie patine, il faut nettoyer les roulements des gobos. L'essence F permet un bon dégraissage, après un petit coup de lubrifiant et roule ma poule.

12
Ben voilà j'aurais pas dit mieux !
Les courroies n'ont rien à voir la dedans. Ces courroies ont une âme en métal a l’intérieur (je parle bien des courroies vertes de rotation des gobos), elles ne se détendent pas. Par contre, quand les roulements sont totalement encrassés, la courroies glisse tout simplement.

La solution a été donnée par jéjé, tu démontes la roue, tu démontes les gobos, tu nettoies tout ça a l'essence F, tu remontes, tu re-lubrifies et tu te retrouves avec des gobos qui tournent comme au premier jour.
Je l'ai fait sur mes 4 518 qui avaient le même problème, depuis ça marche nickel.

Good lights.

13

merci pour vos conseils.

Dernière question, pour trouver des gobos compatibles pro 518, le plus simple c'est quoi??

J'ai déjà posé la question mais les contact donné ont était sans suite icon_redface.gif

Morgan Le Danois
14
Aucune idée a part les gobos original martin a prix d'or. Certains ont pris des gobos chez Community europe apparament...Ca a l'air de marchouiller pour certains.

Good lights.

15

vous utilisez quelle type de graisse pour les roulements et  pour le focus  ?

16

Citation de : YannImmersion

Certains ont pris des gobos chez Community europe apparament...Ca a l'air de marchouiller pour certains.

J'ai feuilleté le catalogue en ligne et aucun ne correspond aux dimensions 21.5 sur 14 eek

Morgan Le Danois
17

bonjour,

pour des choses simples, moi je dois en faire faire chez gobo's factory

christophe

18

Citation de : chriis

bonjour,

pour des choses simples, moi je dois en faire faire chez gobo's factory

ce qui te fait au minimum 175 euros pour 4 gobos identique eek

Morgan Le Danois
19
Citation :
J'ai feuilleté le catalogue en ligne et aucun ne correspond aux dimensions 21.5 sur 14

je sais....apparament ils ont pris plus gros....Ils ont tenté, a 4€ le gobos, le risque est minim. Cherche, il y a un tread dessus.

Good lights.

20