Scan 1220 RPR
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 427 vues
- 8 followers
live concept
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2007 à 21:16:06Scan 1220 RPR
Bonsoir,Je viens de m'inscrire il y a quelques jours
J'aurais aimer avoir votre avis sur des projecteurs martin 1220 RPR et de plus j'ai un souci sur la carte dmx (sur la tete du scan).
Si queqlqu'un en possède peut il me conseiller pour savoir ou en trouvé une d'occassion et surtout me donner le pour et le contre de tels projos.
Merci d'avance :
J'aurais aimer avoir votre avis sur des projecteurs martin 1220 RPR et de plus j'ai un souci sur la carte dmx (sur la tete du scan).
Si queqlqu'un en possède peut il me conseiller pour savoir ou en trouvé une d'occassion et surtout me donner le pour et le contre de tels projos.
Merci d'avance :
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/06/2007 à 01:49:45
LiveConcept en son temp j'avais contacté Martin Danemark pour avoir des infos diverses sur le fonctionnement précis de mon Pro1220 et il avait été dans l'incapacitée de me répondre car il ne figurait pas dans leur liste... dût à une mise à jour de leur système à l'époque, certaines données auraient été perdu...
C'était des Pro1220 RoGo (équivalent RpR mais avec qq différences... je ne me souviens plus)
Donc si tu es dans le même cas je pense pas que tu aies une porte de sortie et ton scanner risque de te rester sur les bras...
Effectivement c'est bien 54Kg par machine !
C'était des Pro1220 RoGo (équivalent RpR mais avec qq différences... je ne me souviens plus)
Donc si tu es dans le même cas je pense pas que tu aies une porte de sortie et ton scanner risque de te rester sur les bras...
Effectivement c'est bien 54Kg par machine !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
live concept
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/06/2007 à 23:23:58
Tu n'est pas loin de bonne réponse 53 KG Et 1.10 de HAUTEUR
live concept
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/06/2007 à 23:28:31
Encore merci pour les réponses et dur dur car je viens de les acheter il y a une semaine chez un "professionnel"
live concept
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/06/2007 à 23:40:53
Si par hasard Jerome de Martin france passe par là ,peut il nous eclairer de ces lumières
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/06/2007 à 00:21:47
Et quel est ton souci sur ce scan?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
live concept
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/06/2007 à 12:43:05
Bonjour,
Mon souçi sur ce scan estla carte dmx du haut du scan quand j l'ai acheter a un pro nous avons fais un essai de 2 minutes et puis je lui ais dis que je continuerais chez moi et là commence les soucis , les scans 1220 RPR dispose de 4 modes d'adresage 1 mode rs...
2 Mode Martin adrassage de 1 à 31
3 Mode dmx 8bits
4 Mode dmx 16 bits
ET là impossible de passer sur le scan(carte dmx située sur la tete du scan)en mode 4 donc inilotable en dmx
Apres refléxion j'ai inverser les cartes dmx des 2 scans et au passage j'ai decouvert sur la carte dmx qu'un composant vers le connecteurs lamp etait HS(surchauffe)
J'hesite a changer ce composant sachant pas si le probleme vient d'aileeur;
Par l'essai avec l'autre carte Dmx marche sur les 2 scans donc le reste fonctionne
Le professionnel m'as poser la question de savoir si j'avai mis un inverseur,biensur je possedes d'autre scans Martin et aussi la question de savoir si ma console dmx aurais pu envoyer un retour dans le scan :impossible pour faire l'essai j'ai brancher la console ,l'inverseur une module au scan 1et une module au scan 2 donc si il y avait eu un probleme les deux scan serait hs
de plus je suis sur de ma console
Mon souçi sur ce scan estla carte dmx du haut du scan quand j l'ai acheter a un pro nous avons fais un essai de 2 minutes et puis je lui ais dis que je continuerais chez moi et là commence les soucis , les scans 1220 RPR dispose de 4 modes d'adresage 1 mode rs...
2 Mode Martin adrassage de 1 à 31
3 Mode dmx 8bits
4 Mode dmx 16 bits
ET là impossible de passer sur le scan(carte dmx située sur la tete du scan)en mode 4 donc inilotable en dmx
Apres refléxion j'ai inverser les cartes dmx des 2 scans et au passage j'ai decouvert sur la carte dmx qu'un composant vers le connecteurs lamp etait HS(surchauffe)
J'hesite a changer ce composant sachant pas si le probleme vient d'aileeur;
Par l'essai avec l'autre carte Dmx marche sur les 2 scans donc le reste fonctionne
Le professionnel m'as poser la question de savoir si j'avai mis un inverseur,biensur je possedes d'autre scans Martin et aussi la question de savoir si ma console dmx aurais pu envoyer un retour dans le scan :impossible pour faire l'essai j'ai brancher la console ,l'inverseur une module au scan 1et une module au scan 2 donc si il y avait eu un probleme les deux scan serait hs
de plus je suis sur de ma console
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/06/2007 à 12:48:40
C'est drôlement étonnant qu'il aie un mode DMX, perso j'étais obligé de me servir de l'interface Martin...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/06/2007 à 14:33:20
Il y a eu une multitude de séries avec ce scan, mais si le probleme viens de la carte dmx, il faut faire appel à un électronicien, voir à martin directement, il ne s'agit pas d'un probleme avec l'alim ou de la commande de moteurs donc mes compétences s'arretent là.
Enfin il faut se renseigner si il y a encore des pieces pour cette bete, c'est pas sur du tout.
Enfin il faut se renseigner si il y a encore des pieces pour cette bete, c'est pas sur du tout.
live concept
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 17/06/2007 à 23:20:08
Bonsoir,
Donc pour info le scan est bien en dmx,j'ai eu un peu de temps et je l'ais fais ouvrir par une personne compétente et le diagnostic est plusieurs erreurs du revendeur qui a changer l'amorceur et a mal rebrancher un fil donc le composant de la carte dmx à chauffé a outrance ,de plus il à suprimmé une protection thermique qui se trouve vers l'amorceur et sur le fils qui a été mal rebranché et faisait mauvais contact ,il touchait juste la connection,demain je l'apelle et la fog machine va fonctionnée;
Apres ça j'ai voulu faire le tour du scan et une terre etait pas connectée:bravo!
Merci pour ton aide c'est vraiment sympa
Donc pour info le scan est bien en dmx,j'ai eu un peu de temps et je l'ais fais ouvrir par une personne compétente et le diagnostic est plusieurs erreurs du revendeur qui a changer l'amorceur et a mal rebrancher un fil donc le composant de la carte dmx à chauffé a outrance ,de plus il à suprimmé une protection thermique qui se trouve vers l'amorceur et sur le fils qui a été mal rebranché et faisait mauvais contact ,il touchait juste la connection,demain je l'apelle et la fog machine va fonctionnée;
Apres ça j'ai voulu faire le tour du scan et une terre etait pas connectée:bravo!
Merci pour ton aide c'est vraiment sympa
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/06/2007 à 00:00:02
Je crois que tu va pouvoir lui coller sur la tronche le 1220!
Je déconne mais des explications sont de mise surtout venant d'un pro!
Je déconne mais des explications sont de mise surtout venant d'un pro!
- < Liste des sujets
- Charte