Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sujet Problème cable dmx nicols pat100

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 519 vues
  • 5 followers
1 Problème cable dmx nicols pat100
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir 2 scans pat100 avec cable DMX de 10 mètres + controleur CA8. Donc paramétrés en maître-esclave, le maître avec le dip 1 sur on , les autres sur off, et sur l'esclave, les dip 1 et 2 sur on, les autres sur off. Jusque là, je pense que ça va....
Sauf que: dès que je branche le câble dmx sur le maître, celui-ci réagit bizarrement, il fait du gauche-droite seulement sur la moitié de son "parcours", c'est-à-dire entre la gauche et le milieu. Et ceci que ce soit avec l'esclave branché ou pas. Et si j'inverse le maître et l'esclave, c'est pareil.
Par contre, en autonome, les 2 scans fonctionnent parfaitement.
Précision: le câble DMX fournit est du câble micro de 10m, et les contacts sont bien reliés.
Si quelqu'un a une idée....... Je poursuis ma recherche........
Merci d'avance,
Golden
Afficher le premier post
11
C'est ce que je vien de dire :roll:
12
C'est pas la peine de s'enerver faut se detendre
13
Roooo je m'énerve poa... j'suis en vacances :mdr:
14
Bonjour à tous,
Petit message pendant mon déplacement professionnel:
En réponse à DJ des alpages: En effet, mes deux scans fonctionnent parfaitement en autonome, même avec le contrôleur CA8 branché soit sur l'un, soit sur l'autre :clin: .
Mais voilà, dès que je branche le câble "DMX" sur "DMX OUT" de l'un ou l'autre, et ce quelque soit la disposition des dipswitch, eh bien le problème survient.
Je vous en dirai plus quand je serai à la maison hein? OK? Parce-que là, pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose.
Salutations à tous !!! Et merci pour vos messages.
Golden
15
Ca me fait vraiment penser à un problème de terminaison DMX, tel que tu décris les circonstances d'apparition du problème...

Tu n'as pas encore essayé de mettre un bouchon DMX en bout de chaine, apparemment ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
Avec mon problème qui était trés similaire, mettre un bouchon ne changeait rien :??: