Sujet de la discussionPosté le 02/02/2009 à 18:57:30PAT 100 nicols blackout?
Bonjour à tous, je souhaitais avoir des renseignements sur ce scan. Est-il possible de faire un blackout avec ce projecteur, ( et si oui est-ce la lampe qui s'éteint, ou un shutter qui ferme la sortie) Merci !
Donc oui effectivement ces que sur blanc car j'en ai et il y a 4 canaux dmx gobo , pan , tilt , et shutter il me semble en tout cas ces pour la fonction strobe , gobo shake et fixe tout sa sur le meme canal sinon oui ces sympa les changement de gobo rapide A+
Si ce qui se dit ici et là est vrai, le PAT 100 est identique au Dynamo de chez JB Systems. (merci au besoin de me détromper)
Si c'est le cas, alors je confirme que le blackout est fait par une position de la roue de gobos. Ce qui veut dire que pour passer d'un gobo autre que le blanc (position de roue juste après le blackout), il va falloir faire défiler les gobos jusqu'au noir.
Le strobe est effectivement fait par basculement entre 2 positions de gobo adjacentes. Pour avoir un effet strobo "traditionnel", il faut donc le faire entre le gobo blanc et le blackout.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19Posté le 04/02/2009 à 19:46:24
La roue de gobo vient se mettre en position "pleine" devant la lampe et coupe ainsi le faisceau d'une manière "sèche". Quelque secondes après la lampe s'éteint dans l'appareil (soit disant pour l'économiser mais si quelqu'un sait comment débrayer ce mode...).
Je comprend pas comment tout est sur la meme roue d'apres vous, ou alors les canaux 3 et 4 ont un effet sur la meme roue, donc l'un prime sur l'autre????