Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 100
Photos
1/78
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

help scan PAT 100

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion help scan PAT 100
bonjour a tous

j ai un problème,je vous explique. Je possède 4 scan PAT 100 de chez nicols brancher sur console dmx

une soirée approche pour moi donc nettoyage et essaye de mon matos, j'en profite pour faire une nouveau programme de mes scan en dmx.

impeccable tout va bien sauf que a un moment, un de mes scan ne fonctionne plus correctement

les mouvements de mon miroir ne bouge plus mais attention que le mouvement de haut en bas (tilt il me semble!!)

les mouvements gauche-droite (pan) sa c'est bon.

du coup je pense tout de suite a mon moteur h.s, pour en avoir le coeur net je démonte mon scan en panne puis un scan en bonne état pour intervertir les moteurs et oupss!! c'est pas ça.

mon moteur fonctionne, donc reste la carte dmx (fait chier)

rebelote j'interverti les 2 carte dmx et la bingo, cela vient bien de ma carte. mon scan en panne fonctionne parfaitement et le scan qui été ok lui ne fonctionne plus en axe "tilt"

voila donc mon problème, pas très caler en électronique comment expliquer ce défaut?

ma carte n'est pas complètement mort, il y a certainement quelque chose a faire mais ou chercher et comment faire

je fait appel au plus connaisseur entre vous, je vous en prie dit moi que c'est réparable

merci sincèrement de vos réponses

si besoin de photo pas de probleme.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour , j'ai un scan pat 100 il a environ 2 ans et il a deux problèmes ...
En premier le petit "tic tic" en mode strobe et le deuxième problème c'est un peu plus complexe
C'est la roue gobo qui est en décalage et donc mélanqe de deux gobos , c'est pas terrible .
Meme si je m'y connait , je ne sait pas à quoi cela est du , il n'a pas eu de choc ni rien de spécial et j'ai essayer de recentrer la roue , sans succès ...
Si il y'a des gens qui ont le meme souci ou comment faire pour que la roue revienne à son emplacement d'origine merci de répondre à mon message .
Bonne soirée