Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Csound CSound
Photos
1/1
Csound CSound

Quelqu'un a t'il reussi a faire marcher la version VST de CSound ? ? ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a t'il reussi a faire marcher la version VST de CSound ? ? ?
http://csounds.com/gogins/silence/#Installation

Citation : Silence requires Java version 1.3 or later, which can be obtained from Sun Microsystems. Create a JAVA_HOME environment variable that points to the Java directory.

Create a directory called Silence, and unzip Silence.zip into it, preserving pathnames.

Create a SILENCE_HOME environment variable that points to the Silence directory.

Create a CSOUND_HOME environment variable that points to %SILENCE_HOME%/bin (CsoundVST uses it to load plugin opcodes).

Create a STK_HOME environment variable that points to %SILENCE_HOME% (CsoundVST’s plugin opcodes use it to load waveform and sample files).

To run Silence, execute the Silence.bat batch.

To verify your installation, run Silence using the Silence.bat batch file, open one of the .mml files from the Silence/examples/Silence directory, click on the Generate button and wait until you see the score refresh, click on the Render button and wait until Csound has finished its performance, and click on the Play button.

If you want to use CsoundVST as a VST plugin, place a copy of CsoundVST.dll into your VST shared plugins directory.

Vous y comprenez quelque chose vous ??? Moi je pige les phrases mais je sais pas faire tout ca :oops:

Moi je suis betement passé directement a la derniere etape, celle utilisée pour tout plugin VST classique... Ben ca marche evidemment pas :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Isabelle Mergaux

qui c'est celle là encore ??? ptain la culture, inu, faut que je ressorte de mes machines, moi...sinon y'a sophie favier qui a un grain intéressant...un peu has been, mais bon...
:lol:
12
Ben Isabelle Mergaux c'est la zozotteuse des Grosses Tetes RIR !! :bravo:

Elle est dans une emission de Ruquier maintenant... :mdr:

La GRANDE culture oui oui oui :clin: :8)
13
Bientot mon année de naissance tiens... qu'est ce que je fais a 1975... ??? ... Je meurs ??? :8O: :mdr:
14

Citation :
Rah OUAIS j'vais lui coller les formants de la voix d'Isabelle Mergaux ca va pas trainer !!

ça t'interesse, de faire ce genre de choses ? Parce que si tu veux, je dois avoir un vieux tp de signal qui pouvait plus ou moins faire ça, de manière "statique" ( un melange de spectre, quoi ). Ca fait un peu vocoder, mais c'est marrant.
15
Alors quelqu'un ?

Vu que les plugz VST marchent bien sous nunux, je vais voir si j'arrive a installer celui la, et je dirais comment faire..

A+

16
Heyo,

Donc voila j'ai compris comment installer ce plugin sous windoz:

1)Decompacter l'archive zip "silenceb.zip" dans un repertoire nommé "silence" et mettez le ou vous voulez. Dans l'exemple qui suit ce repertoire est c:/silence

2)Ajouter les lignes suivantes dans c:/autoexec.bat

SET PATH=%PATH%;c:/Silence/bin;
SET SILENCE_HOME = C:/Silence
SET CSOUND_HOME =C:/SILENCE/bin
SET STK_HOME=c:/SILENCE

Attention changer les slash par des antislash AltGr "8" Audiofanzine ne permettant pas l'affichage de ces derniers
(modifier les lignes en fonction de votre repertoire, biensur)

3) Voila c bon logiquement. Vous pouvez allez dans le repertoire silence/bin est lancer SilenceVSTGui.exe ca doit afficher une petite interface, le tour est joué

4) Optionnellement vous pouvez copier SilenceVST.dll dans votre repertoire VST afin que ce plugin soit reperé par vos differents hosts VST

---------------------

Chose etonnante ce plugin semble fonctionner egalement sous linux avec WINE, il faut suivre les memes pas d'installation. Attention je ne sais pas si ca vas marcher avec WINE sans windoz..

Donc il faut ala base deja un Wine fonctionnel, en ce qui me concerne j'ai donc lancé Buzz et instancié un VST FX, puis j'ai fait ouvrir et j'ai selectionné SilenceVST.dll dans le rep silence/bin
La GUI s'ouvre bien malgre un leger ptit bug d'affichage et l'on peut loader des orc/sco
Je ne sais pas si marche a 100% apres car il n'y avait pas d'exemple directement utilisable pour avoir du son, affaire a suivre donc....

A+