Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Sound Bank et D'n'B

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason Sound Bank et D'n'B
:mdr:
Salut à tous et toutes ...
Je compose tant bien que mal de la drum'n'bass / dub / electro avec le sympathique reason 2.0 et je trouve les drums de base bien pourris pour un délire jungle crédible , même en travaillant avec pas mal d'effets ... Quelqu'un ici a t il réussi à faire un track correct de d'n'b avec ? Conseils , remarques etc bienvenus (je suis nouveau sur le site ) .
Voili , voilou , et merci d'avance :mdr: :mdr: :mdr:
2
:???: :???: :???:
Bah alors , personne ne fait de drum'n'bass ou de jungle avec son logiciel préféré ? :non:
Ou alors vous avez tous les doigts ruinés à force de poster et vous pouvez plus me répondre ? :mdr:
3
Si, carrément de la jungle ça cartonne à mort ! ! ! ! ! ! :bravo:
En plus, avec le Redrum et le D-Rex, pff c'est trop facile, ya plus qu'à rajouter une basse qui claque, quelques filtres par ci par là et c'est parti ! !!!!:!!!!!!!
:fleche: :8O: :bravo:
4
Les jungle warfare 1 2 3
les 160/260 drum n bass
mais sinon du vynil ca va bien aussi
5
Ah oui

a la question :

Citation : bien pourris pour un délire jungle crédible , même en travaillant avec pas mal d'effets ... Quelqu'un ici a t il réussi à faire un track correct de d'n'b avec


ben non
trop pourri le son de ce soft (histoire d'en enerver un ou deux comme ca)

ben ouai quoi, pour la dnb y'a pas OU reason OU virus
et vous devez etre genre 95% des dnb producers a utiliser soit l'un soit l'autre
6
Ilhan>j'utilise jamais le Rex , j'aime pas les boucles toutes faites même si je sais que l'on peut les trafiquer à mort . Puis drum plus bass , ca fait une piste un peu limite même pour de la jungle de bourrin : j'kiffe les morceaux à ambiance qui te claquent d'un coup dans les oreilles
Potscna>what are jungle warfare ; 160/260 drum n bass ? Eclaire moa ...
Sinon , nan , moi , Reason , dans d'autres genres que la d'n'b ou la jungle , j'en tire des choses qui sonnent convaincants , en dub par exemple ... Même mes nappes d'n'b ou mes basses claquent mes les drums sentent un peu le sapin ...
Mais bon , à ceux qui veulent me prouver l'inverse , faites péter les liens vers vos morceaux...
7
Moi je capte pas ou est le plaisir de faire de la drum en utilisant des refills, des cd de samples spécial dnb, des ryhmiques prémachées à moitié digérées (et avec reason-dr rex la tentation doit etre grande!).
8
Hi , Kent B ...Comme mon post précédent l'indiquait , je suis entièrement d'accord avec toi...
Ce qui déchire dans la MAO , c'est quand même de créer entierement ton truc de A à Z ...
Surtout quand on voit les possibilités offertes par Reason , super facile à prendre en main ...
Nan , ce que je disais , c'est que chopper des refills de samples de drums séparées un peu moins pourries n'est pas un luxe , car ceux de base sont vraiment daubesques , à moins de les retravailler comme un porc ...Genre tu veux taper une bonne rythmique avec cymbales et hihats par dessus ta rythmique principale , genre un Amen bien old school , bah y a pas moyen : sons trop pourris qui font que dès que tu te fabriques un kit avec des drums qui viennent de kits différents , bah franchement ca sonne trop truc posé à l'arrache ...
Mais franchement le rex , je m'en sert très peu , et encore moins en d'n'b ou en jungle , où vu que l'élément central est le beat , bah si tu commences à le repiquer ailleurs , vive la créativité ...
9
Je suis pas tout à fait d'accord sur le ReDrum.
En fait, je pense que tout musicien a ses préférences et les parties où ils est le plus fort.
Même en écoutant de la D'n'B ou de la Jungle régulièrement, arriver à retranscrire l'esprit en farbiquant ses propres rythmes n'est pas facile surtotu lorsqu'on débute dans la mao.
Je suis cependant bien d'accord sur le fait que "Fabriquer" ses propres rythmes est dément, mais c'est une étape avancée (selon moi)
Et puis les Refill sont pas pourris du tout (La Phaze en utilise plusieurs tout de même)
Voilà
10
Alors pour des rythmiques plus SKKROUINK,il va peut être te falloir passer à reason 2.5 et son fantastique scream 4.As-tu au moins essayé d'égaliser et de compresser un peu tout ça?Et en ce qui concerne dr rex,c'est une bêbête grandiose,il faut seulement passer un peu de temps dessus.Convertir une boucle dans le séquencer,la remplacer par une autre boucle dans dr rex,modifier les emplacements des notes,en rajouter,en supprimer...Et voili une nouvelle boucle qui décape sa race.Pour le breakcore,en tout cas,mucho efficace. :8O:

******The Ramones°°°°°°