Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Subtractor(synthese sonore)

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Subtractor(synthese sonore)
Salut,
voici quelques fonctions que je comprend pas sur subtractor:

legato-retrig?
ring mod?
portamento?
kod(dans lfo2)?
ext mod (a.touch,expr,breath)?
kbd(dans filter 1)?
mod envelope?(en fait je capte bien filter envelope et amp envelope,maid mod envelope,je visualise pas tres bien ce que ca fait en fait)

voila.je suppose que ces fonctions existent sur la plupart des synthes,si quelqu'un savait m'eclairer un peu.
merci d'avance.
2
Le glossaire te donne quelques réponses : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/
3
Ring mod: les 2 oscillateurs resonne entre eux

ext mod : modulation externe (celle qui est généré par la velocité, le pitch bend, l'aftertouch.. (parametre que tu trouve ds tes sequences midi))

envellope : sur le substractor toute les envelloppe st des envelloppe ADSR (attack (attaque), delay (longueur), substain (maintien (une fois que le delay est fini..)), release (relachement (volume a la fin de l'envellope))

amp envellope : env adsr sur le volume
filter envellope: anv adsr sur la freq du filtre
mod env : env sur la modulation

pour le KBD et le portamento je vois ce que ca fait mais j'ai pas compris non plus et si on pouvez me renseigner j'en serais ravi !!
4
legato-retrig: pris en compte lorsque le synthétiseur est en mode monophonique (polyphony=1).

legato: lorsque une note est jouée, puis une autre, les enveloppes ne sont pas redéclenchées (le synthé ne fait que changer la hauteur de l'oscillateur).
retrig: lorsque une note est jouée, puis une autre, les enveloppes sont redéclenchées.

legato>lié
retrig>redéclenché.

Voilà :clin:
5
KBD (dans le filtre): c'est le dosage de filtre par rapport à la note jouée:
plus ta note est aigue, plus la fréquence de ton filtre est élevée.

kbd (dans le lfo2): même principe mais qui change la vitesse (rate) du lfo selon la hauteur de la note jouée.

PORTAMENTO: le bon vieil effet bien basique des premiers synthés!
A l'origine créé pour imiter dans le jeu d'instruments à cordes frottées le glissando.
Au lieu de passer directement de la première note jouée à la seconde, le synthé "glisse" de l'une à l'autre.
Le dosage joue sur la durée du passage de la première note jouée à la seconde.

Voilà!
6
Merci fretza maintenant j'ai vraiment tt compris ds le sub, c'est cool :D: