Sujet de la discussionPosté le 16/05/2003 à 00:41:14Son stereo
A part le reverb ki fait kelkes modifcations sonore je n'arive pas avec reason a donner un bon son stereo a mes sample.Utilisez vous un autre logiciel pour cela??ou entreprenez vous une manipulation speciale svp??merci d'avance
Perso, je trouve que reason est très bien pour composer, mais pas pratique et peu complet pour mixer et masteriser. Je pense dailleurs que propellerheads develope reason ds ce sens, en ne se lançant pas ds les opérations de mixage complexes et du mastering, car dautres logiciels le font très bien. Si ca avait été le cas, je pense qu'ils auraient intégré les plug-ins directX par exemple, ou alors, ils sont vraiment tres tres propriétaires !!! (ca metonnerait, pour preuve, le rewire....)
Perso, je fait mes premix avec reason, et jexporte chaque piste ds samplitude après pr mix fin et mastering... mais c une prise de tete certains me diront... c vrai...
C'est zarb ton truc si j'ai le temps ce weekend je te fais un "song" qui joue un pattern avec un charlet dédoublé pour que tu compares avec ce que tu fais.
sinon, l'idée de passer par un autre logiciel pour mixer est une excellente idée ça donne un résultat vraiment meilleur. je pense en revanche que tu n'es pas obligé de passer par l'exportation. le rewire est top efficace pour ça.
Mais le rewire est il compatible avec tt les logiciels??j'aimerais me servir de cubase mais je n'y comprend ke dalle!!!c bizarre parce ke ya des gens ki par contre ne comprenne ke dalle a reason justement
Cubase est compatible rewire, mais certainement qu'à partir d'une certaine version dont je ne saurais dire laquelle (nuendo, peut être...). tu peux controler ça rapido sur le site de steinberg.