Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiowerkstatt mini-midi-step-seq
Photos
1/5
Audiowerkstatt mini-midi-step-seq

Séquenceur hardware de la marque Audiowerkstatt

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 329 € TTC

réactions à la news Séquenceur Audiowerkstatt mini-midi-step-seq

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 045 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Séquenceur Audiowerkstatt mini-midi-step-seq
Le 7e module lancé par Audiowerkstatt est un petit step séquenceur MIDI inspiré d’un modèle analogique et optimisé pour le live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends pas le choix technologique : des composants traversants implantés sur 2 faces différentes. Ca impose un assemblage à la main par des humains et plutôt difficile en plus (plus cher que des machines). Et puis c'est une vieille techno de moins en moins utilisée qui rend les composants plus chers et éventuellement moins performants (pas tous les microcontrôleurs sont dispos sous ce format, inductance parasite impossible à contrôler, etc...). Et le "boitier" ouvert en PCB vide coûte probablement plus cher qu'un boitier tout simple en métal ou plastique (ça dépend des quantité pour accéder aux économies d'échelle - Je veux bien accepter le côté design).

Pour du DIY, ça se comprend, c'est encore dans les habitudes. Pourtant on trouve des petits fers à air chaud pour moins de 100€ sur e-bay ou autre qui permettent de faire du CMS de taille moyenne facilement à la maison (même plus facile que du traversant). Pour un produit assemblé je trouve ça fou.
12

Citation de : alex.d.

Très bonne idée les circuits apparents. Entre la poussière qui va se mettre dedans, les griffures qui vont couper des pistes, les courts-jus qui vont se produire quand on va poser l'engin sur un synthé à carcasse métallique, tout ça me semble très bien pensé.

Il a ses petits pieds en plastique quand même, faut pas exagérer :) Et ce qui compose le 'boitier" est juste là pour la déco, le circuit imprimé du bas n'a strictement aucun composant. Et j'ai l'impression que celui du haut non plus.

- Only one track!
- No pattern-storage!
- No internal clock (only usable as MIDI-slave)!
- No display!

O_O 

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 14:12:12 ]