Sujet de la discussionPosté le 08/01/2005 à 15:21:02Que faire avec un vieux séquenceur?
Bonsoir,
je viens de redécouvrir un Kawai Q80 que j'avais jadis rangé au placard (Atari + cubase obligent...!).
De quelle manière pourrais-je lui assigner un nouveau rôle -si bien sûr c'est possible- , sachant que je travaille sur pc et que j'ai un expandeur Kawai? Je trouve en effet dommage de mettre de côté cette vénérable machine: est elle décidément périmée??
Merci pour vos idées.
Plus sérieusement: un vieux séquenceur peut réellement stocker des sysex? Cette question peut paraître curieuse, mais j'ai essentiellement travaillé sur ordinateur (depuis 1988 ou 1989: Atari + pro24 puis cubase)? Doivent-ils être stockés sur disquettes? Autre question: les fichiers *.mid existaient-ils déjà à cette époque, ou dois-je d'abord les convertir en fichiers du type *.song (fichiers cubase pour Atari)?
Juste pour dire rapport au Q80.
Je l'avais acheter d'occaz en 97, parce que c'était le seul qui avait un lecteur disquette, 32 pistes, et plein de petits trucs pas mal (me rappelle plus lesquels)
Et puis Rosa Crux en avait un sur scene, alors ...
Donc moi je le garde,. on sait jamais.