Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions aux possesseurs / utilisation en impro

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 882 vues
  • 9 followers
1 Questions aux possesseurs / utilisation en impro
Bonjour,
Bon, malgré les quelques beugs et défauts de conceptions qui ont été remontés j'envisage quand même cette bécane, le workflow et l'agencement global me semblent parfait pour les choses (basiques) que je veux faire avec.
J'aimerais quand même confirmer quelques points d'ordre pratique (enfin si mon idée est réaliste ou pas).

La config de routage serait la suivante (full midi) :

korg-sq-64-3412271.png

Le SQ64 serait en master, et piloterait une behringer rd8 (oui, je sais...) sur la piste des drums, un korg EX800 en expandeur 1 et un novation Bass Station 2 en expandeur 2, dont le clavier servirait à entrer des notes dans le SQ64.

L'utilisation principale serait de l'impro en live, donc pouvoir construire et déconstruire "à la volée", sans arrêter le playback. J'aimerais pouvoir alterner entre l'enregistrement en temps réel au clavier et l'écriture en steps, effacer certains tracks en cours de route etc etc, le tout sans stopper la lecture, un peu comme un looper midi combiné avec un step sequencer. Je suppose que évidemment il sait le faire, mais c'est vraiment un go/no go pour moi donc je veux confirmer ça.

En résumé donc, est-ce que la machine sait, SANS STOPPER LA LECTURE :

• sélectionner le track sur lequel le clavier entre des notes
• enregistrer à la volée et en steps
• modifier les valeurs pour tel ou tel step (vélocité, pitch etc)
• effacer un track (clear)
• effacer un subtrack (pour la partie drums)
• modifier le tempo, swing etc

Voilà, c'est assez basique, ça peut avoir l'air bête, mais dans l'ensemble si un de ces points n'est pas possible c'est bloquant pour cet usage.
Après, si quelqu'un connaît une bonne alternative (la grille de 64 steps d'un coup sous la main ça compte!) je suis également preneur ^^

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Tu séquences toi-même une BAR en midi avec ?

Citation de Nykhola :
La réponse est Oui, tu peux faire tout ça sans arrêter la lecture.
Je ne sais pas si le Midi Out du BS2 fait Thru, mais si oui, attention à la boucle midi.

Attention également à un point : Si la saisie Midi par clavier externe est possible sur le SQ64, elle n'est cependant pas quantisée :/
12
Ha, du coup, je t'ai répondu dans l'autre topic ;)
13
Hello, je profite du forum pour poser une question.
Le sq64 enregistre les mouvements de pitch bend qd on branche un clavier midi?
Merci
14
Quelqu'un l'a t il comparé au seq de polyend ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/